Le Canada est parvenu à accéder à la super-ronde dans le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, dans la zone des Amériques.

Pour ce faire, l’unifolié (fiche de 2-0 dans le groupe B) a vaincu Cuba au compte de 6-5 dans son avant-dernier match du tournoi à la ronde.

Dans la victoire, Ryan Kellogg des Cubs de Chicago a alloué cinq coups sûrs mais n'a accordé aucun point en trois manches et deux tiers. Michael Crouse a frappé un circuit.

Le Canada affrontera maintenant le Venezuela dans l’espoir de terminer en tête de son groupe et de s'approcher du but suprême.

Les deux premières équipes de chaque groupe atteignent la prochaine phase de la compétition, et les États-Unis en font aussi partie avec le Canada.

Ensuite, chaque club disputera deux rencontres supplémentaires en super-ronde et ce sont les fiches cumulatives qui décideront du grand gagnant.

Le vainqueur du tournoi de la zone des Amériques rejoindra le no 1 mondial, le Japon, ainsi que la Corée (no 3), le Mexique (no 5) et Israël (no 18) aux prochains Jeux d'été.

Les sélections nationales qui termineront aux deuxième et troisième rangs auront une chance de se reprendre dans un autre tournoi qualificatif (final qualifier) impliquant Taiwan, les Pays-Bas et l’Australie.