Les Blue Sox de Sydney, un club de la Ligue de baseball australienne, ont libéré lundi l’ancien joueur étoile des Red Sox de Boston Manny Ramirez.

 

Le joueur de 48 ans, qui n’a pas joué de match avec l’équipe, a été libéré en raison d’un problème médical dont la nature n’a pas été dévoilée.

 

« Avec l’incertitude qui plane sur la saison [en raison de la COVID-19] et le problème médical qui empêche Manny Ramirez de jouer et de s’entraîner avec les Blue Sox de Sydney, nous avons décidé de libérer Manny », a indiqué le chef exécutif des Blue Sox Adam Dobb par communiqué.

 

Les Blue Sox ont joué les deux premiers matchs de la saison 2021 avant que la pandémie ne force l’équipe à interrompre ses activités. Ramirez a raté ces deux rencontres jouées les 17 et 18 décembre en raison d’une blessure.

 

Ramirez a signé un contrat d’un an avec les Blue Sox en août dernier.

 

Ramirez, qui a été nommé le joueur par excellence de la Série mondiale lorsque les Red Sox ont mis un terme à leur disette de 86 ans sans championnat en 2004, a joué dans les rangs mineurs aux États-Unis, ainsi qu'en Chine et au Japon, depuis la fin de sa carrière dans les Ligues majeures.

 

En 2009, Ramirez avait été suspendu pour 50 matchs pour avoir enfreint la politique antidopage des Ligues majeures. En 2011, le Dominicain a été puni pour le même motif et a écopé de 100 matchs de suspension. Il a toutefois contesté la sanction et remporté sa cause, abaissant sa suspension à 50 parties.

 

​