TORONTO - Jose Bautista a cogné son 20e circuit de la saison pour aider les Blue Jays de Toronto à vaincre les Twins du Minnesota 4-0, vendredi.

Bautista a frappé un circuit en solo en troisième, atteignant le cap des 20 longues balles dans une quatrième saison de suite. Il a ajouté un simple d'un point une manche plus tard, donnant alors l'avance finale aux siens.

Jose Reyes a fourni un double de deux points pour les Jays, qui stoppaient une série de trois défaites. L'équipe avait une fiche de 3-8 depuis la fin de la série de 11 gains.

Mark Buehrle (5-5) a donné six coups sûrs en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Brian Dozier a cogné un simple et un double pour les Twins, qui ont perdu leurs six derniers matches. Kevin Correia (6-6) a permis quatre points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Vernon Wells soulève le Yankee Stadium

Sommaire

Vernon Wells a réussi un simple de deux points en neuvième, permettant ainsi aux Yankees de New York de l'emporter 3-2 contre les Orioles de Baltimore.

Les Yankees avaient créé l'impasse plus tôt dans la manche, quand Travis Hafner a soutiré un but sur balles avec les buts remplis.

Ivan Nova (3-2) a signé un premier match complet en carrière pour les New-Yorkais, qui ont remporté leurs cinq derniers matches. Il a espacé un circuit et deux simples, retirant pas moins de 11 frappeurs au bâton.

Matt Wieters a frappé un circuit dans une cause perdante. Jim Johnson (2-7) a permis le but sur balles égalisateur et le simple décisif.

Les Tigers se moquent des Indians

Sommaire

Rick Porcello a été solide en sept manches, alors que les Tigers de Detroit ont infligé un revers de 7-0 aux Indians de Cleveland.

Porcello (5-6) a espacé un double et quatre simples, retirant six frappeurs au bâton.

Jhonny Peralta a fourni un double de deux points pour les Tigers, qui ont gagné leurs quatre dernières rencontres.

Justin Masterson (10-7) a concédé six points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il n'a pas aidé sa cause en donnant quatre buts sur balles. Carlos Santana a frappé deux simples pour les Indians, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Quatrième victoire de suite pour Hellickson

Sommaire

Jeremy Hellickson a remporté un quatrième départ consécutif, Jose Molina a frappé un circuit de deux points et les Rays de Tampa Bay ont défait les White Sox de Chicago 8-3, vendredi.

Hellickson (8-3) a accordé un point sur six coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs en sept manches de travail, pour aider les Rays à signer une sixième victoire en sept matchs. Le droitier a connu un excellent mois de juin où il a maintenu une fiche de 5-1.

Molina a claqué une longue balle de deux points avant que Johnson n'expédie la balle de Dylan Axelrod (3-5) de l'autre côté de la clôture trois lancers plus tard pour amorcer la deuxième manche.

Plus tard au cours de cette manche, Evan Longoria a frappé un simple productif avant que Wil Myers ne mette fin à la soirée de travail de Axelrod avec un double productif.

Il s'agissait du deuxième circuit de Molina cette saison, son premier depuis le 18 avril.

Milone mène les A's à la victoire

Sommaire

Tommy Milone a lancé jusqu'en neuvième manche et Grant Balfour a signé le sauvetage pour confirmer la victoire de 6-3 des Athletics d'Oakland face aux Royals de Kansas City.

Milone (8-7) était en parfait contrôle du match quand Alcides Escobar et Eric Hosmer ont produit les premiers points de la rencontre avec un retrait en neuvième. Balfour lui est venu en relève et a accordé un simple productif à Billy Butler avant de retirer Lorenzo Cain et Mike Moustakas pour mettre fin à l'affrontement.

Il s'agissait du 22e sauvetage de la saison de Balfour et de son 40e consécutif, ce qui a égalé le record d'équipe pour le nombre de sauvetages d'affilée établi par Dennis Eckersley en 1991-1992.

Milone, qui avait été malmené à ses trois derniers départs, a eu le dessus sur Wade Davis (4-7), qui a accordé trois points en sept manches de travail.

Cruz sonne la charge pour les Rangers

Sommaire

Nelson Cruz a frappé un grand chelem, Nick Tepesch n'a pas accordé de points jusqu'en sixième manche et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 10-5.

David Murphy et Adrian Beltre ont aussi frappé des circuits pour les Rangers, qui ont battu Houston pour la 10e fois en 11 matchs.

Tepesch (4-6) a retiré neuf frappeurs dans les quatre premières manches. Le droitier a accordé quatre points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail.

Lucas Harrell (5-9) a connu un départ difficile. Il a donné neuf points sur cinq coups sûrs et six buts sur balles en seulement trois manches et deux tiers pour encaisser la défaite.

Un seul élan nécessaire pour Big Papi

Sommaire

David Ortiz est venu sceller l’issue de la rencontre avec un circuit de deux points en début de huitième manche et les Red Sox de Boston ont défait les Angels de Los Angeles 6-2.

« Big Papi » est venu frapper à la place de Brandon Snyder et il a envoyé le deuxième tir de Dane De La Rosa par-dessus la clôture du champ droit pour sa 17e longue balle de la saison. Daniel Nava l’a précédé au marbre.

Mike Napoli s’est assuré de mettre le match hors de portée en cognant un circuit en solo en début de neuvième manche.

Jarrod Saltalamacchia a produit les deux premiers points des Sox avec un simple en deuxième manche. Le point de la victoire a été le résultat d’une erreur de Josh Hamilton.

Felix Doubront (5-3) a œuvré pendant six manches et deux tiers pour Boston accordant deux points sur cinq coups sûrs. L’artilleur gaucher a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Dans la défaite, Howie Kendrick a frappé une longue balle en solo en quatrième manche qui permettait aux Angels de créer l’égalité à 2-2.

C.J. Wilson (8-6) a lancé lui aussi pendant six manches et deux tiers. Il a accordé trois points, mais un seul était mérité. Il a passé cinq frappeurs dans la mitaine et a donné deux buts sur balles.