ARLINGTON, Texas (AP) - Bill Mueller est devenu le premier joueur dans l'histoire des ligues majeures à claquer un grand chelem de chaque côté du marbre lors du même match, mardi, et il a été la grande vedette d'une victoire de 14-7 des Red Sox de Boston face aux Rangers du Texas.

A titre de frappeur droitier, Mueller a cogné son premier grand chelem aux dépens d'Aaron Fultz en septième manche.

En huitième, il a vidé les sentiers à l'aide d'un autre circuit, cette fois contre le droitier Jay Powell.

Mueller avait également bouclé le circuit en troisième manche, un coup en solo contre le partant R.A. Dickey.

Mueller connaissait ainsi un premier match de trois circuits en carrière et ses neuf points produits sont un sommet personnel.

"Lorsque vous vous présentez au stade, vous ne pensez jamais réaliser pareil exploit, a admis Mueller. J'essayais seulement d'obtenir de bonnes présences au bâton; j'imagine que chacune de mes bonnes présences a résulté en un circuit aujourd'hui (mardi)!

"Je veux rester modeste, a ajouté Mueller. Il s'agissait de l'une de ces soirées où tout fonctionnait pour moi. Peut-être que je l'apprécierai davantage plus tard. Je me sens bien et je suis prêt pour le match de demain."

Nomar Garciaparra et Trot Nixon ont aussi frappé des circuits pour les Red Sox, qui signaient un huitième gain à leurs dix dernières rencontres.

La prestation de Mueller a permis à Tim Wakefield de décrocher la victoire.

Wakefield (8-5), un artiste de la balle papillon, a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a enregistré huit retraits sur des prises.

Le receveur Doug Mirabelli a toutefois été débité de quatre balles passées, deux de moins que le record de la Ligue américaine, établi par Geno Petralli, des Rangers, en 1987.

Rosman Garcia (1-1) a été le lanceur perdant.