Le voltigeur des Giants de San Francisco, Barry Bonds, a admis avoir pris des suppléments de créatine afin de mieux développer son corps.

Dans une entrevue qui sera diffusée mercredi soir sur un réseau de télévision américain, Bonds a mentionné qu'il a aussi pris des pilules de protéine. Toutefois, il a insisté sur le fait qu'il n'a jamais consommé de stéroïdes.

Bonds, qui a frappé 73 circuits l'an dernier pour ainsi effacer la marque de 70 établie par Mark McGwire en 1998, a affirmé qu'il n'a aucune objection à subir des tests antidopages. Toutefois, il établirait une ligne au sujet des tests pris au hasard, affirmant que ceci serait une intrusion à la vie privée.

La créatine est un supplément légal qui a fait les manchettes il y a quelques années lorsque McGwire a admis utiliser ce produit lors de sa saison record de 70 circuits en 1998.

Récemment, les anciens joueurs Jose Canseco et Ken Caminiti ont admis avoir consommé des stéroïdes. Canseco a prétendu que 85 % des joueurs consomment couramment des produits pour améliorer leurs performances.

Un récent sondage effectué par le USA Today démontre que 79 % des joueurs des majeures aimeraient que des tests indépendants contre les stéroïdes soient imposés.

null