LOS ANGELES (AP) - S'il continue au même rythme, Barry Bonds brisera facilement son propre record. Bonds a frappé deux circuits et récolté cinq points produits, mardi, pour permettre aux Giants de San Francisco d'amorcer leur saison de belle façon, au moyen d'une victoire de 9-2 contre les Dodgers de Los Angeles.

Auteur de 73 circuits la saison dernière, Bonds a frappé un circuit de trois points aux dépens de Kevin Brown après deux retraits en deuxième manche. Les Giants ont alors marqué cinq points.

Bonds a ensuite obtenu un simple d'un point en quatrième, toujours contre Brown, puis il a envoyé un tir d'Omar Daal au-delà de la clôture du champ droit en septième, devenant le 10e joueur à atteindre le niveau des loges à Dodger Stadium.

Le cogneur des Giants a un total de cinq circuits lors de matchs d'ouverture et 569 en carrière. Il n'est plus qu'à quatre circuits de Harmon Killebrew, qui est au sixième rang de l'histoire.

Livan Hernandez, qui obtenait un troisième départ consécutif en match d'ouverture pour les Giants, a accordé deux points et quatre coups sûrs en huit manches. Il a retiré 14 frappeurs de suite avant de voir Mark Grudzielanek obtenir un simple en huitième. Il a aussi obtenu deux coups sûrs, marqué deux fois et produit un point.

Brown, à son premier départ depuis qu'il a subi une chirurgie au coude, le 27 septembre, a alloué sept points et neuf coups sûrs en quatre manches.

David Bell a également frappé la longue balle à l'occasion de son premier match avec les Giants.