Récemment libéré par l'organisation des Blue Jays de Toronto, l'excellent releveur gaucher Bryan Dumesnil a rejoint l'équipe qui lui a permis de relancer sa carrière, les Capitales de Québec.

Le gérant Michel Laplante ne peut s'empêcher de sourire en accueillant le Canadien qui a défendu les couleurs nationales lors de la dernière Classique mondiale de baseball. « On est content de revoir Bryan avec nous malgré qu'on souhaitait bien le voir évoluer dans les ligues majeures bientôt ».

Le sympathique releveur gaucher a connu une saison 2008 extraordinaire dans l'organisation des Braves d'Atlanta. Il avait participé au match des étoiles de la Ligue de la Caroline (A fort) en compilant une fiche de 3-0, 12 sauvetages et une moyenne de points mérités de 1.18 avant d'être promu au niveau AA, là où il avait aidé les Braves du Mississippi à remporter le championnat de la Ligue Southern. Dumesnil a débuté la présente campagne avec le club-école AA des Braves, mais il a connu quelques ennuis. Il a présenté une fiche peu reluisante de 1-7 et une MPM de 4.41. Au début du mois d'août, Dumesnil fut réclamé par les Blue Jays, mais après seulement trois présences au monticule avec les Fisher Cats du New Hampshire, il fut libéré.

Dumesnil a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Brockton et il sera assurément d'une aide précieuse en cette fin de saison. L'ajout de Dumesnil, un releveur gaucher qui a dominé la Ligue Can-Am pendant deux demi-saisons, rehausse automatiquement la qualité de l'enclos des releveurs des Capitales. « Il nous aidera lors des dix prochains matchs, en plus de donner un peu de repos à Schutt et McDaid avant les séries », ajoute Michel Laplante.