WASHINGTON (AFP) - Le commissaire du baseball majeur Bud Selig figure parmi quelques responsables des sports américains qui seront entendus mercredi par la Commission du Sénat américain chargé du commerce, des sciences et du transport au sujet des stéroïdes.

"Je n'ai pas été cité à comparaître, mais j'y serai pour parler à la commission du sénateur (John McCain)", a déclaré Selig, dont le sport, et en particulier Barry Bonds, est au centre d'une controverse sur les stéroïdes à travers l'enquête portant sur le laboratoire californien BALCO.

Le sénateur républicain John McCain préside la commission. Les questions devraient porter sur les règlements en place en matière de lutte contre l'utilisation de stéroïdes.

Donald Fehr, responsable de l'Association des joueurs, Paul Tagliabue et Gene Upshaw, respectivement commissaire de la NFL et responsable du syndicat des joueurs de la NFL, ainsi que Terry Madden, PDG de l'agence antidopage américaine (USADA), devraient également être questionnés sur le sujet.

"Nous avons été clairs sur nos besoins, a assuré Selig. Il nous faut un règlement de tolérance zéro. Il nous faut résoudre le problème et ne pas faire penser qu'il n'existe pas".

Plusieurs joueurs de renom de la MLB, dont le frappeur Barry Bonds, figurent parmi les dizaines de sportifs américains entendus par un grand jury dans l'enquête sur BALCO. L'entraineur personnel de Bonds, Greg Anderson, est l'un des quatre inculpés dans cette affaire de distribution de stéroïdes et blanchiment d'argent.