(RDS et AP) - Matt Stairs et Emil Brown ont permis à leur nouveau gérant Buddy Bell de connaître un bon départ avec les Royals, mardi, alors qu'ils ont obtenu deux coups sûrs chacun en route vers une victoire de 5-3 de Kansas City contre les Yankees de New York.

Bell, qui est officiellement devenu le 14e gérant des Royals plus tôt dans la journée de mardi, a vu son équipe mettre fin à une séquence de six revers.

Zack Greinke (1-6) a signé sa première victoire en 15 départs. Il a cédé trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a notamment concédé un circuit de deux points à Hideki Matsui.

Matsui a ainsi mis fin à une séquence de 180 apparitions au bâton sans coup de canon. C'est la plus longue léthargie du genre de sa carrière.

Kevin Brown (4-5) a subi un premier revers en cinq décisions, permettant aux Royals de vaincre les Yankees pour la deuxième fois seulement en 10 sorties.

Vernon Wells sonne la charge

À Seattle, Vernon Wells a égalé des sommets en carrière avec deux circuits et cinq points produits pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 9-7 sur les Mariners.

Wells a frappé un circuit de trois points dans une poussée de cinq points de la formation torontoise en première manche aux dépens du partant Ryan Franklin (2-7). Wells a réussi son deuxième circuit de la soirée, une claque de deux points, aux dépens de Franklin en troisième manche.

Chad Gaudin (1-0) a été crédité du gain, lui qui en était à son premier match avec les Jays qui l'avaient acquis des Devil Rays de Tampa Bay au mois de décembre. Le droitier de 22 ans a quitté le match avec une avance de 7-2 après cinq manches. Il a accordé deux points mérités sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Shea Hillenbrand a aussi réussi un circuit pour les Jays, une claque de deux points qui donnait les devants aux siens 9-2.

Tirant de l'arrière par six points en neuvième, les Mariners ont bien tenté de revenir dans le match aux dépens de Scott Schoeneweis, mais Miguel Batista est venu en relève pour obtenir les trois retraits et son neuvième sauvetage.

Record d'équipe pour Kenny Rogers

Kenny Rogers n'a cédé que trois coups sûrs en sept manches et il a récolté sa sixième victoire en mai, un nouveau record d'équipe, à l'occasion d'un gain de 8-2 des Rangers du Texas contre les Tigers de Detroit, mardi.

Les Rangers ont du même coup signé une neuvième victoire d'affilée.

Kevin Mench a frappé la longue balle pour les vainqueurs, qui ont marqué 72 points au cours de la plus longue séquence victorieuse en cours dans les majeures. Il s'agit aussi de la plus longue séquence gagnante chez les Rangers depuis la saison 1999.

Brandon Inge a bouclé le circuit et produit un point au moyen d'un simple du côté des Tigers.

Rogers (7-2) a enregistré la victoire lors d'un septième départ de suite et il a abaissé sa moyenne de points mérités, la meilleure dans la Ligue américaine, à 1,54. Il a alloué un point et un but sur balles, retirant six frappeurs sur des prises. Son nouveau record efface l'ancienne marque de l'équipe, détenue par Rick Helling.

Le partant des Tigers Mike Maroth (4-5) a concédé six points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Wade Miller se rachète

Wade Miller a espacé cinq coups sûrs en sept manches après avoir connu un départ atroce et les Red Sox de Boston ont battu Daniel Cabrera et les Orioles de Baltimore, meneurs de la section est, 5-1.

Miller (2-1) a limité les Orioles à un seul point. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles. Jeudi à Toronto, il avait cédé sept points en deux manches dans une défaite de 8-1 contre Toronto.

Cabrera (4-4) n'avait pas donné de coup sûr jusqu'à ce que Mark Bellhorn obtienne un simple au centre en cinquième. Il a alors cédé trois autres coups sûrs de suite. Un double de John Olerud et des simples de Edgar Renteria et David Ortiz et un roulant de Trot Nixon ont alors permis aux Red Sox de marquer quatre fois.

Cabrera a été débité de quatre points à la suite de six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Par ailleus, le voltigeur de centre des Red Sox, Johnny Damon, a quitté le match en troisième manche après avoir percuté la clôture en tentant de capter une flèche de Jay Gibbons.

Damon a reçu quatre points de suture au-dessus de l'oeil droit.

Martinez donne la victoire aux Indians

Le circuit de deux points de Victor Martinez a permis de rompre l'égalité en sixième manche, mardi, et aux Indians de Cleveland de vaincre les Twins du Minnesota 4-3.

Le cogneur des Indians Juan Gonzalez, qui était absent depuis le camp d'entraînement à cause d'une blessure à la cuisse droite, s'est blessé à nouveau en courant vers le premier coussin à sa première présence au bâton.

C.C. Sabathia (4-3) a cédé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en route vers sa première victoire en quatre départs contre les Twins cette saison.

Bob Wickman a récolté un 14e sauvetage en 16 occasions.

Carlos Silva (3-3), qui n'avait alloué qu'un point mérité à ses 17 manches précédentes, n'a pas été mauvais. Il a toutefois été victime de la longue balle. Ben Broussard, en solo, et Martinez, avec un homme à bord, ont réussi le circuit à ses dépens.

Silva a finalement accordé quatre points, neuf coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Juan Castro a produit trois points pour les Twins.

Jermaine Dye fait la différence

Jermaine Dye a amorcé la neuvième manche avec un circuit solo pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 5-4 sur les Angels de Los Angeles.

Dye a frappé le circuit de la victoire aux dépens de Brendan Donnelly, qui encaisse son premier revers de la saison. Les Sox montrent toujours le meilleur dossier des majeures : 35-17. Joe Crede a également frappé la longue balle dans la victoire.

Cliff Politte a remporté sa deuxième victoire en deux jours, lui qui a été parfait en 1.2 manche.

Garret Anderson a été le meilleur dans la défaite avec trois coups sûrs et deux points produits. Il a notamment cogné son sixième circuit de la saison.

Match complet pour Haren

À Oakland, Dan Haren a lancé un premier match complet en carrière, n'accordant que cinq coups sûrs, dans une victoire de 10-1 des A's sur les Devil Rays de Tampa Bay.

La recrue Nick Swisher a réussi un triple de trois points et terminé la soirée avec quatre points produits.

Haren (2-7), qui a retiré cinq frappeurs sur des prises, a savouré sa première victoire depuis le 18 avril.

Hideo Nomo (3-5) a été débité du revers, lui qui tentait d'obtenir sa 200e victoire en carrière, si l'on combine celles amassées au Japon et aux États-Unis.