WASHINGTON (AP) - Le président des Etats-Unis, George W. Bush a dit que les stéroïdes ont jeté un nuage sur le baseball qui ne disparaîtra pas tant et aussi longtemps que les joueurs et les propriétaires n'auront pas ramené l'intégrité dans ce sport.

Dans des entrevues réalisées jeudi par divers quotidiens de Washington, Bush disait également qu'il s'inquiétait du prix des billets au baseball majeur, prix qui étaient déjà hors de portée pour la classe moyenne et il disait que le baseball devait travailler plus fort pour attirer les spectateurs noirs.

Bush, qui a effectué le lancer protocolaire lors du premier match des Nationals à Washington jeudi, a prédit que l'équipe transplantée de Montréal, allait connaître passablement de succès à Washington.

Pour ce qui est des stéroïdes, il a mentionné qu'il n'était pas au courant qu'on en faisait autant usage dans les années 1990 quand il était co-propriétaire des Rangers du Texas.

"En 1994, je faisais campagne pour le poste de gouverneur de l'Etat du Texas, a-t-il dit. Alors je n'avais plus le temps d'assister à 70 matches par année comme je le faisais auparavant.

"Je ne me souviens pas d'aucune discussion pourtant sur le sujet. J'espère qu'on réglera le problème."