San Juan (PC) - Malgré une fiche déficitaire de six victoires contre sept revers, le lanceur Livan Hernandez sera le seul représentant des Expos au match des étoiles le 13 juillet à Houston.

Il a été choisi par le gérant Jack McKeon à titre de réserviste.

Hernandez a présenté de bien meilleures performances que l'indique sa fiche. Sa moyenne de points mérités est de 3,23, ce qui est plus que respectable.

Trois fois, il a quitté le monticule avec une avance pour finalement voir la relève tout bousiller en fin de rencontre.

Hernandez, qui en sera à son premier match des étoiles, pourrait compter près d'une dizaine de gains à sa fiche s'il avait été mieux appuyé.

"Je suis très heureux, a-t-il dit. C'est un honneur. C'est un rêve que je réalise.

"J'avais déjà remporté la Série mondiale et j'avais été choisi le joueur par excellence dans cette série avec les Marlins. Mais je n'avais pas encore réalisé cet autre rêve.

"On y pense beaucoup parce qu'on ne sait jamais si cela va nous arriver. Ce n'est pas facile d'être choisi pour le match des étoiles. J'y serai et j'en suis fier.»

Frank Robinson était aussi fier pour son droitier étoile qui s'est vraiment révélé l'as de l'équipe en deuxième demie de saison l'an dernier.

"Il le mérite amplement et je suis fier pour lui, a affirmé Robinson. Sa fiche n'indique pas du tout la qualité de ses performances cette saison. Il a fait beaucoup mieux que ce que les statistiques nous disent.»

Robinson a mentionné que Jose Vidro et Brad Wilkerson auraient également pu être choisis.

"Ils le méritaient aussi. Tout dépend de la composition de l'équipe», a-t-il fait remarquer.