(RDS) - Il n'y a vraiment rien à faire, les Expos ne parviennent simplement pas à rivaliser avec les autres équipes qui en profitent pour se payer un pique-nique lorsque l'occasion se présente. Dans un deuxième match de suite, ce sont les Phillies qui ont eu droit à une partie de plaisir, l'emportant au compte de 17-7.

Les hommes de Frank Robinson ne semblent visiblement pas dans la même ligue par les temps qui courent.


Les Expos ont donné 31 points aux Phillies au cours des deux premiers matchs de cette série. Dire qu'il reste encore deux parties avant que cette série ne se termine.

Appelé à remplacer Tony Armas par mesure d'urgence, le lanceur canadien Shawn Hill n'est pas prêt d'oublier son premier départ dans les ligues majeures. Après une bonne première manche, il n'a pu résister à la force des Phillies qui l'ont chassé après 2,2 manches seulement.

Comme lors du premier match, les Expos s'étaient donnés une avance de 3-0 grâce un retrait à l'avant champ de Jose Vidro en première et d'un simple de deux points en deuxième du receveur Einar Diaz.

En fin de deuxième, Hill a commencé à éprouver des ennuis en donnant trois buts sur balles de suite, ce qui a procuré un point aux locaux. Puis, le lanceur Eric Milton a frappé un ballon sacrifice.

En troisième, les Phillies ont fait la fête à Hill avec six points mérités pour se donner une avance de 8-3. Placido Polanco a frappé un circuit en solo, David Bell a réussi un simple de deux points, Jason Michaels et le lanceur Milton ont poursuivi le travail de démolition avec des simples avant que Jimmy Rollins ne couronne la poussée avec un double de deux points.

C'est le moment que Frank Robinson a choisi pour retirer le jeune ontarien du match. Il a donné huit points mérités sur sept coups sûrs.

Les Expos ont eu un regain de vie en cinquième avec une poussée de quatre points. Nick Johnson a frappé un circuit de trois points et Juan Rivera l'a imité avec un coup en solo.

Montréal a réussi à se rapprocher à un seul point mais pas pour longtemps car dès leur retour au bâton, les Phillies ont explosé avec cinq points contre les releveurs T.J. Tucker et Rocky Biddle. Rollins et Polanco ont produit des points à l'aide de simples avant que Bobby Abreu ne vide les buts avec un circuit de trois points.

En huitième manche, la débâcle s'est poursuivie alors que les Phillies ont ajouté quatre autres points grâce à la longue balle. David Bell et Tomas Perez ont frappé chacun un circuit de deux points. Le lanceur Joe Horgan a été la victime cette fois. En une manche, il a donné quatre points sur cinq coups sûrs.

Les Expos vont essayer de faire mieux mercredi.