Cabrera se charge de l'Espagne
Baseball dimanche, 10 mars 2013. 17:08 mercredi, 11 déc. 2024. 06:24Le Vénézuéla a sauvé la face à la Classique mondiale de baseball en disposant de l’Espagne 11-6, dimanche.
L’équipe sud-américaine récolte son premier et dernier gain de ce rendez-vous, après des revers contre la République dominicaine et Porto Rico.
L’Espagne avait pris les devants 3-0 en première manche, mais le Vénézuéla a répliqué avec six points en quatrième et a pris les devants pour de bon.
Miguel Cabrera a mené l’attaque des siens avec trois coups sûrs, dont un circuit solo en huitième manche, en plus de produire trois points.
Pablo Sandoval a aussi frappé la longue balle, tout juste après la claque de Cabrera. Le joueur le plus utile de la dernière Série mondiale a frappé deux coups sûrs dans ce match et termine la classique avec une moyenne au bâton de ,308.
Dommage pour le lanceur partant des Espagnols, Richard Castillo, qui n’avait pas alloué de points en trois manches de travail.
L’Espagne (0-3) termine donc le tournoi au dernier rang du groupe C et devra passer par les qualifications en vue de la prochaine Classique mondiale de baseball.