Encore Baseball Montréal sollicite à nouveau l'appui du public et des médias québécois afin que monsieur Jacques Doucet soit intronisé dès 2007 au Temple de la Renommée du Baseball à Cooperstown.

Sa contribution exceptionnelle à titre de commentateur radiophonique à la description des matches des Expos pendant plus de 33 ans, mérite d'être honoré à Cooperstown.

De plus, son implication dans le baseball professionnel chez les Capitales de Québec durant la saison 2006, là où il a commenté 38 matches à domicile, 12 sur la route, en plus des 9 parties des séries pour un total de 59, prouve qu'il a conservé son amour pour le baseball. Il est aussi devenue depuis 2006, le secrétaire général de la LEBQ.

Monsieur Jacques Doucet a été de presque tous les matches des Expos depuis leur début en 1969. Il a toujours décrits les matches avec passion, tout en gardant le respect du jeu et du partisan. Il est un des grands artisans qui a permis de développer des expressions françaises pour décrire les termes du jeu des parties du baseball majeur au Québec.

Par ses interventions, monsieur Jacques Doucet a un été un excellent vulgarisateur et un professeur hors pair pour faire comprendre au public tous les rudiments et règlements du baseball à plusieurs générations d'amateurs de baseball. En mai 2002, monsieur Jacques Doucet a été intronisé au Panthéon du baseball québécois. Le 21 juin 2003, il a été intronisé au Temple de la Renommée des Expos. Puis le 23 juin 2004, il a été reçu au Panthéon du Baseball Canadien à Toronto. Maintenant, monsieur Doucet, la voix des Expos de Montréal, mérite sa place au Temple de la Renommée du baseball à Cooperstown.

Tout au long de sa belle carrière, Monsieur Jacques Doucet a commenté décrits des centaines de milliers de jeux au baseball des Expos. Lors du fameux «Blue Monday» en 1981, il a été entendu par plus de deux millions d'auditeurs. À titre de descripteur, monsieur Doucet a décrit plus ou moins : 6000 parties de baseball de la MLB- 57 000 manches - 1 770 000 lancers - 125 000 coups sûrs - 14 000 circuits - 65 000 points marqués et 10 000 doubles jeux. Mais par-dessus tout, c'est 540 000 d'auditeurs et auditrices qui ouvraient leurs radios pour écouter le match en entier ou tout simplement pour connaître le pointage de la partie.

La population et les fans de monsieur Jacques Doucet ont jusqu'au 1er décembre 2006 pour voter en faveur Jacques Doucet sur le site Internet du Temple de la Renommée du baseball de Cooperstown. Pour ce faire, les médias seraient d'une aide fort précieuse en dirigeant le public sur le site Internet d'Encore Baseball Montréal, où nous avons créé un lien permettant aux gens de voter d'une façon simple et rapide. Les gens peuvent voter une fois par jour et ce jusqu'au 1er décembre.

Pour voter en faveur de monsieur Jacques Doucet, se rendre sur le site internet d'Encore Baseball Montréal à l'adresse suivante et ensuite, à votre droite, cliquez sur le lien de votation.
http://encorebaseballmontreal.com/cgi-bin/encore.cgi