Pour la troisième année de suite, les Capitales ont remporté le championnat de la Ligue Can-Am devant leurs partisans, au Stade municipal.

En défaisant les Jackals par la marque de 6-4 lors du quatrième match de la série finale, les Québécois ont finalement pu savourer ce troisième sacre consécutif en compagnie de 4 174 amateurs. Vers la fin du match, des centaines d'autres personnes ont garni les gradins du Stade municipal, prêts à célébrer la victoire de leurs favoris.

La soirée avait pourtant bien mal débuté pour les Capitales, qui ont vu leurs adversaires inscrire trois points dès la manche initiale. Les locaux ont répliqué dès leur premier tour au bâton et ont pris les devants pour la première fois en troisième manche grâce au simple bon pour deux points de Goefrey Tomlinson.

Le partant Ryan DiPietro a éprouvé des ennuis en début de rencontre, mais il s'est ensuite ressaisi de belle façon. En six manches et deux tiers, le gaucher a bien espacé cinq coups sûrs et quatre points, en plus d'accumuler neuf retraits au bâton.

Jeff Duda, Dexter Bobo et TJ Stanton, qui a mérité sa troisième victoire protégée de la saison, ont complété le travail.