BOSTON (AP) - Les Red Sox de Boston ont échangé le voltigeur Carl Everett aux Rangers du Texas en retour du lanceur gaucher Darren Oliver, au cours de la nuit de mercredi à jeudi. "Je suis simplement déçu que les choses n'aient pu fonctionner. Je suis déçu pour Carl et déçu pour l'équipe", a déclaré Dan Duquette, le directeur général des Red Sox, quelques minutes après avoir annoncé la transaction, vers 1h15.

"Maintenant, il a l'occasion d'effectuer un nouveau départ. Et nous obtenons un nouveau départ au niveau du club."

A sa première saison à Boston, il y a deux ans, Everett a conservé une moyenne au bâton de ,300, a cogné 34 circuits et obtenu 108 points produits.

La saison dernière, toutefois, sa relation avec les deux gérants des Red Sox n'a guère été bonne et il a connu des difficultés sur le terrain, avec une moyenne de ,257, 14 circuits et 58 points produits. Une blessure au genou a mis fin à sa saison le 8 septembre.

Les Red Sox ont tenté d'échanger Everett tout au long de la saison, une tâche rendue difficile à cause du fait qu'on devra lui déverser 17,15 millions $ au cours des deux prochaines campagnes.

"Nous ne sommes certainement pas aveugles", a déclaré John Hart, le directeur général des Rangers, au sujet d'Everett, qui évoluera donc en 2002 avec le sixième club de sa carrière.

"Tout le monde connaît bien la nature des problèmes qu'il a vécus à Boston. En même temps, nous misons sur le fait que Carl pourrait repartir à neuf au Texas."

Oliver, un athlète de 31 ans, a conservé une fiche de 11-11 en 28 départs la saison dernière, avec une moyenne de points mérités de 6,02. En 189 manches lancées, il a laissé 260 frappeurs se rendre sur les sentiers.

Les Red Sox espèrent toutefois que leur nouveau lanceur aura un tempérament moins bouillant qu'Everett, dont le comportement a semé la discorde dans le vestiaire du Fenway Park.

"Nous avons fait part de nos intérêts et de nos inquiétudes à Carl, mais lorsque nous avons constaté qu'il ne semblait guère intéressé à s'ajuster, nous avons conclu qu'il valait mieux pour lui qu'il se retrouve ailleurs", a déclaré Duquette.