Carlos Gonzalez devient partenaire de B45
Baseball mercredi, 8 mars 2017. 16:00 jeudi, 12 déc. 2024. 01:43Le voltigeur étoile des Rockies du Colorado Carlos Gonzalez s'est joint officiellement à l'entreprise québécoise B45 à titre de partenaire et siégera au conseil d’administration, quelques mois seulement après avoir été nommé ambassadeur de la marque.
Après avoir complété sa première saison en utilisant uniquement des bâtons en bouleau jaune fabriqués à Québec, le puissant cogneur vénézuélien est plus que jamais convaincu de la qualité absolue des produits et a tenu à être plus impliqué au sein de l’entreprise.
« En 2015, j’ai commencé à utiliser les bâtons B45 au cours de la deuxième moitié de saison et mes chiffres ont explosé! J’avais alors connu l’une des meilleures deuxièmes moitiés de saison de toute la ligue, frappant 27 circuits au cours de cette période, ce qui est un record d’équipe », souligne Gonzalez.
« Évidemment, lorsque vous montrez d’aussi bonnes statistiques offensives, vous voulez garder le même bâton! », ajoute celui qui a participé à son troisième match des étoiles en 2016.
CarGo mentionne que le fait que B45 demeure le leader en fabrication de bâtons de baseball en bouleau jaune l’avait aussi convaincu de se joindre au groupe actuel d’actionnaires.
« Les bâtons en bouleau jaune vont durer plus longtemps, sans aucun doute. Et lorsque vous êtes en plein cœur d’une bonne séquence, vous ne voulez jamais changer de bâton. Les bâtons B45 vous resteront loyaux! »
Un grand jour pour B45
Pour le président du conseil d’administration et ancien joueur des ligues majeures Éric Gagné, il s’agit d’un grand jour dans l’histoire de l’entreprise.
« Le fait qu’un joueur de la trempe de Carlos Gonzalez souhaite investir avec nous permet à B45 de lancer un message significatif au monde du baseball. Il est venu nous voir avec la ferme intention d’amener nos produits à un autre niveau. Il est l’un des meilleurs frappeurs de sa génération et avec lui, nous souhaitons développer les meilleurs produits de cette ère », déclare Gagné, qui est à la tête de B45 depuis septembre 2015.
En mars dernier, B45 a dévoilé le CarGo 5, un modèle destiné au marché du baseball amateur et endossé par Gonzalez lui-même. Ce bâton est rapidement devenu l’un des plus populaires de la marque.
En 2016, CarGo a terminé la saison avec une moyenne au bâton de .298 et a frappé 25 circuits. Il a été invité à participer à son troisième match des étoiles, mais également au traditionnel concours de coups de circuits. Pour l’occasion, il s’élançait avec un bâton B45 honorant le drapeau de son pays natal, le Venezuela, une pièce spécialement produite pour l’événement.
Âgé de 31 ans, Carlos Gonzalez disputera sa dixième saison dans les Ligues majeures en 2017 avec la formation du Colorado.