Centrale : les Reds seront-ils délogés?
Baseball mardi, 22 mars 2011. 01:12 dimanche, 15 déc. 2024. 00:33
Le RDS.ca poursuit son tour d'horizon des équipes du baseball majeur avec celles de la section Centrale de la Ligue nationale.
Les Reds de Cincinnati ont causé une grande surprise en terminant au premier rang de la division centrale de la Ligue nationale la saison dernière. Cependant, il sera difficile pour eux de répéter cet exploit, puisque les Cardinals de St. Louis sont de sérieux aspirants au titre, idem pour les Brewers de Milwaukee. Quant aux Cubs de Chicago, ils devraient rebondir après avoir connu une saison difficile l'an dernier.
Cubs de Chicago
Avec la troisième plus haute masse salariale du baseball majeur l'an dernier, les Cubs ont connu une saison de misère; seuls les Pirates de Pittsburgh ont fait moins bien qu'eux dans la division. Plusieurs incidents impliquant le lanceur Carlos Zambrano sont survenus et le reste de la formation n'a tout simplement pas été à la hauteur.
À moins qu'un miracle frappe Chicago, les Cubs seront à peine meilleurs que l'an dernier, mais devraient quand même faire mieux. Zambrano, qui est généralement le lanceur numéro un de la formation, devra se contenter d'un rôle de troisième partant, puisque Dempster et Garza le devancent maintenant dans la hiérarchie. Carlos Pena aura de grands souliers à chausser pour pallier le départ de Derek Lee pour Baltimore.
Les Cubs auront la chance d'avoir dans leur rang un excellent jeune joueur d'arrêt-court en Starlin Casto, mais semble-t-il qu'il en arrache quelque peu défensivement. Les Cubs ne termineront probablement pas au cinquième rang comme l'an dernier, mais ne pariez pas beaucoup d'argent sur eux puisqu'ils ne seront pas pour la course au premier rang.
Alignement prévu
1. Kosuke Fukudome (VD)
2. Starlin Castro (AC)
3. Marlon Byrd (VC)
4. Aramis Ramirez (3B)
5. Carlos Pena (1B)
6. Alfonso Soriano (VG)
7. Geovany Soto (C)
8. Blake DeWitt (2B)
Rotation prévue
1. Ryan Dempster (LD)
2. Matt Garza (LD)
3. Carlos Zambrano (LD)
4. Randy Wells (LD)
5. Carlos Silva (LD)
Stoppeur
Carlos Marmol (LD)
Releveurs
Kerry Wood (LG)
Sean Marshall (LD)
Gérant
Mike Quade
Acquisitions : LP Matt Garza, VOL Reed Johnson, 1B Carlos Pena, REC Max Ramirez, LR Kerry Wood
Départs : LP Tom Gorzelanny,VOL Xavier Nady.
Reds de Cincinnati
Ce n'est pas évident de recommencer une nouvelle saison, surtout après avoir connu tant de succès lors de la campagne précédente. C'est ce que les Reds tenteront d'accomplir. Menés par Joey Votto, les Reds ont surpris le monde du baseball la saison dernière.
Est-ce que Votto sera en mesure de répéter ses exploits? Chose certaine, Scott Rolen et Brandon Phillips prennent de l'âge et Paul Janish n'a jamais disputé plus de 100 matchs au cours d'une saison au cours de sa carrière.
Le champ extérieur est solide avec Gomes et Bruce aux extrémités, mais l'équipe devra probablement se fier à leurs lanceurs partants si elle veut connaître du succès. Si Cueto et Volques ne présentent pas de bons dossiers, les Reds devront oublier le premier rang.
Alignement prévu
1. Drew Stubbs (VC)
2. Brandon Phillips (2B)
3. Joey Votto (1B)
4. Scott Rolen (3B)
5. Jay Bruce (VD)
6. Jonny Gomes (VG)
7. Ramon Hernandez (REC)
8. Paul Janish (AC)
Rotation prévue
1 Edinson Volquez (LD)
2 Bronson Arroyo (LD)
3 Travis Wood (LG)
4. Homer Bailey (LD)
5. Mike Leake
6. Johnny Cueto (Blessé)
Stoppeur
Francisco Cordero (LD)
Releveurs
Aroldis Chapman (LD)
Nick Masset (LD)
Gérant
Dusty Baker
Acquisitions : VOL Jeremy Hermida, VOL Fred Lewis, AC Edgar Renteria, LP Dontrelle Willis
Départs : AC Orlando Cabrera, LP Aaron Harang, LP Mike Lincoln, LR Micah Owings, LR Arthur Rhodes.
Astros de Hoston
Les Astros n'ont peut-être pas terminé parmi les équipes de tête la saison dernière, mais ils en ont surpris plus d'un, surtout après avoir échangé le lanceur Roy Oswalt. Cette saison, les Astros devront aussi composer sans Lance Berkman, qui évolue maintenant pour les Cardinals de St. Louis, des rivaux de division.
Les Astros ont beaucoup de talent au champ extérieur avec Michael Bourne et Hunter Pence, qui seront appuyés dans la gauche par Carlos Lee. Les frappeurs des Astros peuvent être dangereux en attaque, mais ont présenté une des pires statistiques offensives de leur histoire l'an dernier.
À l'avant-champ, les jeunes Brett Wallace et Chris Johnson vont couvrir les extrémités du losange et seront appuyés par Clint Barmes et Bill Hall. Il reste que les Astros sont en reconstruction et auront dans leur alignement de bons jeunes joueurs.
Alignement prévu
1. Michael Bourn (VC)
2. Clint Barmes (AC)
3. Hunter Pence (VD)
4. Carlos Lee (VG)
5. Chris Johnson (3B)
6. Bill Hall (2B)
7. Brett Wallace (1B)
8. Humberto Quintero (REC)
Rotation prévue
1. Brett Myers (LD)
2. Wandy Rodriguez (LG)
3. J.A. Happ (LG)
4. Bud Norris (LD)
5. Nelson Figueroa (LD)
Stoppeur
Brandon Lyon (LD)
Releveurs
Jeff Fulchino (LD)
Alberto Arias (LD)
Gérant
Brad Mills
Acquisitions : 2B Clint Barmes, JAC Bill Hall, LP Ryan Rowland-Smith
Départs :3B Geoff Blum, LR Tim Byrdak, LR Matt Lindstrom, LR Brian Moehler, LP Felipe Paulino
Brewers de Milwaukee
Il est difficile de prédire le genre de saison que connaîtront les Brewers cette saison, puisqu'ils ont connu beaucoup de hauts et de bas en 2010. Les Brewers ont fait l'acquisition de Zack Greinke, qui sera assurément leur as lanceur, mais leur profondeur au monticule laisse quelque peu à désirer.
À l'avant-champ, Prince Fielder et Rickie Weeks apportent de la stabilité en défensive, mais Casey McGehee devra prouver qu'il a sa place au troisième coussin de même qu'au bâton. L'addition de Betancourt aidera la formation défensivement, mais son apport à l'attaque n'est pas suffisant. Braun et Hart devront élever leur jeu d'un cran afin de supporter l'attaque et faire en sorte que les Brewers trônent parmi les meilleures équipes de leur division.
Si les jeunes loups permettent aux Brewers de présenter de bonnes fiches au cours des prochaines années, ils seront en mesure de greffer des vétérans à leur formation.
Alignement prévu
1. Rickie Weeks (2B)
2 Corey Hart (VD)
3. Ryan Braun (VG)
4. Prince Fielder (1B)
5. Casey McGehee (3B)
6. Yuniesky Betancourt (AC)
7. Jonathan Lucroy (REC)
8. Carlos Gomez (VC)
Rotation prévue
1. Zack Greinke (blessé)
2. Yovanni Gallardo (LD)
3. Shaun Marcum (LD)
4. Randy Wolf (LG)
5 Chris Narveson (LG)
6. Mark Rogers (LD)
Stoppeur
John Axford (LD)
Releveurs
LaTroy Hawkins (LD)
Takashi Saito (LD)
Gérant
Ron Roenicke
Acquisitions : AC Yuniesky Betancourt, LP Zack Greinke, LP Shaun Marcum, LR Takashi Saito
Départs : LP David Bush,, VOL Lorenzo Cain, LP Chris Capuano, LP Doug Davis, AC Alcides Escobar, LR Trevor Hoffman, LR Carlos Villanueva
Pirates de Pittsburgh
Encore une fois cette saison, les Pirates de Pittsburgh ne seront pas à la hauteur. Ils ont tenté, en vain, d'améliorer leur formation, mais semblent incapables de mettre la main sur des joueurs d'impact.
Leur lanceur numéro un provient de l'organisation des Dodgers de Los Angeles. James McDonald présente une moyenne de points mérités de près de 4,00 en carrière pas exactement les chiffres d'un as lanceur.
La défensive aura un rôle de premier plan à jouer. Andrew McCutchen est un des meilleurs jeunes voltigeurs du baseball, mais il n'aura pas beaucoup d'aide. Peut-être que les Pirates peuvent espérer un miracle pour terminer la campagne avec une fiche au-dessus de ,500.
Alignement prévu
1. Jose Tabata (VG)
2. Neil Walker (2B)
3. Andrew McCutchen (VC)
4. Pedro Alvarez (3B)
5. Lyle Overbay (1B)
6. Garrett Jones (VD)
7. Chris Snyder (REC)
8. Ronny Cedeno (AC)
Rotation prévue
1. Paul Maholm (LD)
2. Kevin Correia (LD)
3. Ross Ohlendorf (LD)
4. James McDonald (LD)
5. Charlie Morton (LD)
Stoppeur
Joel Hanrahan (LD)
Releveurs
Evan Meek (LD)
Chris Resop (LD)
Gérant
Clint Hurdle
Acquisitions : 1B Garrett Atkins, LR Joe Beimel, LP Kevin Correia, VOL Matt Diaz, LP Scott Olsen, 1B Lyle Overbay
Départs : LP Zach Duke, VOL Lastings Milledge, LR Chan Ho Park, 3B Andy LaRoche
Cardinals de St-Louis
Les Cardinals ont terminé à quelques matchs du premier rang l'an dernier et tout laissait croire qu'ils seraient de sérieux prétendants au titre cette saison. Par contre, avec la perte de leur as lanceur Adam Wainwright, tout n'est pas gagné.
Au moins, les Cardinals pourront compter sur la présence du Roi Albert pour au moins une autre saison. Pujols présente toujours d'excellentes statistiques, mais il devra prouver qu'il mérite les 30 M$ par saison qu'il réclame. L'addition de Lance Berkman ajoute beaucoup de profondeur offensivement et celle de Ryan Theriot permet à la formation d'être plus expérimentée au champ intérieur.
La rotation des lanceurs sera chancelante, alors que Chris Carpenter devra prendre plus de responsabilités en l'absence de Wainwright. Malgré toutes les blessures, les Cardinals devraient être en mesure de remporter 90 victoires pour possiblement enlever le championnat de la division Centrale.
Alignement prévu
1. Skip Schumaker (2B)
2. Colby Rasmus (VC)
3. Albert Pujols (1B)
4. Matt Holliday (VG)
5. Lance Berkman (VD)
6. David Freese (3B)
7. Yadier Molina (REC)
8. Ryan Theriot (AC)
Rotation prévue
1. Chris Carpenter (LD)
2. Jaime Garcia (LG)
2. Jake Westbrook (LD)
4. Kyle Lohse (LD)
5. Kyle McClellan (LD)
Stoppeur
Ryan Franklin (LD)
Releveurs
Jason Motte (LD)
Trever Miller (LG)
Gérant
Tony La Russa
Acquisitions : LR Miguel Batista, 1B Lance Berkman, REC Gerald Laird, AVC Nick Punto, LP Ian Snell, 3B Ryan Theriot
Départs : REC Jason LaRue, LP Brad Penny, AC Brendan Ryan, LP Jeff Suppan, LP Adam Wainwright (fini pour la saison)
Les Reds de Cincinnati ont causé une grande surprise en terminant au premier rang de la division centrale de la Ligue nationale la saison dernière. Cependant, il sera difficile pour eux de répéter cet exploit, puisque les Cardinals de St. Louis sont de sérieux aspirants au titre, idem pour les Brewers de Milwaukee. Quant aux Cubs de Chicago, ils devraient rebondir après avoir connu une saison difficile l'an dernier.
Cubs de Chicago
Avec la troisième plus haute masse salariale du baseball majeur l'an dernier, les Cubs ont connu une saison de misère; seuls les Pirates de Pittsburgh ont fait moins bien qu'eux dans la division. Plusieurs incidents impliquant le lanceur Carlos Zambrano sont survenus et le reste de la formation n'a tout simplement pas été à la hauteur.
À moins qu'un miracle frappe Chicago, les Cubs seront à peine meilleurs que l'an dernier, mais devraient quand même faire mieux. Zambrano, qui est généralement le lanceur numéro un de la formation, devra se contenter d'un rôle de troisième partant, puisque Dempster et Garza le devancent maintenant dans la hiérarchie. Carlos Pena aura de grands souliers à chausser pour pallier le départ de Derek Lee pour Baltimore.
Les Cubs auront la chance d'avoir dans leur rang un excellent jeune joueur d'arrêt-court en Starlin Casto, mais semble-t-il qu'il en arrache quelque peu défensivement. Les Cubs ne termineront probablement pas au cinquième rang comme l'an dernier, mais ne pariez pas beaucoup d'argent sur eux puisqu'ils ne seront pas pour la course au premier rang.
Alignement prévu
1. Kosuke Fukudome (VD)
2. Starlin Castro (AC)
3. Marlon Byrd (VC)
4. Aramis Ramirez (3B)
5. Carlos Pena (1B)
6. Alfonso Soriano (VG)
7. Geovany Soto (C)
8. Blake DeWitt (2B)
Rotation prévue
1. Ryan Dempster (LD)
2. Matt Garza (LD)
3. Carlos Zambrano (LD)
4. Randy Wells (LD)
5. Carlos Silva (LD)
Stoppeur
Carlos Marmol (LD)
Releveurs
Kerry Wood (LG)
Sean Marshall (LD)
Gérant
Mike Quade
Acquisitions : LP Matt Garza, VOL Reed Johnson, 1B Carlos Pena, REC Max Ramirez, LR Kerry Wood
Départs : LP Tom Gorzelanny,VOL Xavier Nady.
Reds de Cincinnati
Ce n'est pas évident de recommencer une nouvelle saison, surtout après avoir connu tant de succès lors de la campagne précédente. C'est ce que les Reds tenteront d'accomplir. Menés par Joey Votto, les Reds ont surpris le monde du baseball la saison dernière.
Est-ce que Votto sera en mesure de répéter ses exploits? Chose certaine, Scott Rolen et Brandon Phillips prennent de l'âge et Paul Janish n'a jamais disputé plus de 100 matchs au cours d'une saison au cours de sa carrière.
Le champ extérieur est solide avec Gomes et Bruce aux extrémités, mais l'équipe devra probablement se fier à leurs lanceurs partants si elle veut connaître du succès. Si Cueto et Volques ne présentent pas de bons dossiers, les Reds devront oublier le premier rang.
Alignement prévu
1. Drew Stubbs (VC)
2. Brandon Phillips (2B)
3. Joey Votto (1B)
4. Scott Rolen (3B)
5. Jay Bruce (VD)
6. Jonny Gomes (VG)
7. Ramon Hernandez (REC)
8. Paul Janish (AC)
Rotation prévue
1 Edinson Volquez (LD)
2 Bronson Arroyo (LD)
3 Travis Wood (LG)
4. Homer Bailey (LD)
5. Mike Leake
6. Johnny Cueto (Blessé)
Stoppeur
Francisco Cordero (LD)
Releveurs
Aroldis Chapman (LD)
Nick Masset (LD)
Gérant
Dusty Baker
Acquisitions : VOL Jeremy Hermida, VOL Fred Lewis, AC Edgar Renteria, LP Dontrelle Willis
Départs : AC Orlando Cabrera, LP Aaron Harang, LP Mike Lincoln, LR Micah Owings, LR Arthur Rhodes.
Astros de Hoston
Les Astros n'ont peut-être pas terminé parmi les équipes de tête la saison dernière, mais ils en ont surpris plus d'un, surtout après avoir échangé le lanceur Roy Oswalt. Cette saison, les Astros devront aussi composer sans Lance Berkman, qui évolue maintenant pour les Cardinals de St. Louis, des rivaux de division.
Les Astros ont beaucoup de talent au champ extérieur avec Michael Bourne et Hunter Pence, qui seront appuyés dans la gauche par Carlos Lee. Les frappeurs des Astros peuvent être dangereux en attaque, mais ont présenté une des pires statistiques offensives de leur histoire l'an dernier.
À l'avant-champ, les jeunes Brett Wallace et Chris Johnson vont couvrir les extrémités du losange et seront appuyés par Clint Barmes et Bill Hall. Il reste que les Astros sont en reconstruction et auront dans leur alignement de bons jeunes joueurs.
Alignement prévu
1. Michael Bourn (VC)
2. Clint Barmes (AC)
3. Hunter Pence (VD)
4. Carlos Lee (VG)
5. Chris Johnson (3B)
6. Bill Hall (2B)
7. Brett Wallace (1B)
8. Humberto Quintero (REC)
Rotation prévue
1. Brett Myers (LD)
2. Wandy Rodriguez (LG)
3. J.A. Happ (LG)
4. Bud Norris (LD)
5. Nelson Figueroa (LD)
Stoppeur
Brandon Lyon (LD)
Releveurs
Jeff Fulchino (LD)
Alberto Arias (LD)
Gérant
Brad Mills
Acquisitions : 2B Clint Barmes, JAC Bill Hall, LP Ryan Rowland-Smith
Départs :3B Geoff Blum, LR Tim Byrdak, LR Matt Lindstrom, LR Brian Moehler, LP Felipe Paulino
Brewers de Milwaukee
Il est difficile de prédire le genre de saison que connaîtront les Brewers cette saison, puisqu'ils ont connu beaucoup de hauts et de bas en 2010. Les Brewers ont fait l'acquisition de Zack Greinke, qui sera assurément leur as lanceur, mais leur profondeur au monticule laisse quelque peu à désirer.
À l'avant-champ, Prince Fielder et Rickie Weeks apportent de la stabilité en défensive, mais Casey McGehee devra prouver qu'il a sa place au troisième coussin de même qu'au bâton. L'addition de Betancourt aidera la formation défensivement, mais son apport à l'attaque n'est pas suffisant. Braun et Hart devront élever leur jeu d'un cran afin de supporter l'attaque et faire en sorte que les Brewers trônent parmi les meilleures équipes de leur division.
Si les jeunes loups permettent aux Brewers de présenter de bonnes fiches au cours des prochaines années, ils seront en mesure de greffer des vétérans à leur formation.
Alignement prévu
1. Rickie Weeks (2B)
2 Corey Hart (VD)
3. Ryan Braun (VG)
4. Prince Fielder (1B)
5. Casey McGehee (3B)
6. Yuniesky Betancourt (AC)
7. Jonathan Lucroy (REC)
8. Carlos Gomez (VC)
Rotation prévue
1. Zack Greinke (blessé)
2. Yovanni Gallardo (LD)
3. Shaun Marcum (LD)
4. Randy Wolf (LG)
5 Chris Narveson (LG)
6. Mark Rogers (LD)
Stoppeur
John Axford (LD)
Releveurs
LaTroy Hawkins (LD)
Takashi Saito (LD)
Gérant
Ron Roenicke
Acquisitions : AC Yuniesky Betancourt, LP Zack Greinke, LP Shaun Marcum, LR Takashi Saito
Départs : LP David Bush,, VOL Lorenzo Cain, LP Chris Capuano, LP Doug Davis, AC Alcides Escobar, LR Trevor Hoffman, LR Carlos Villanueva
Pirates de Pittsburgh
Encore une fois cette saison, les Pirates de Pittsburgh ne seront pas à la hauteur. Ils ont tenté, en vain, d'améliorer leur formation, mais semblent incapables de mettre la main sur des joueurs d'impact.
Leur lanceur numéro un provient de l'organisation des Dodgers de Los Angeles. James McDonald présente une moyenne de points mérités de près de 4,00 en carrière pas exactement les chiffres d'un as lanceur.
La défensive aura un rôle de premier plan à jouer. Andrew McCutchen est un des meilleurs jeunes voltigeurs du baseball, mais il n'aura pas beaucoup d'aide. Peut-être que les Pirates peuvent espérer un miracle pour terminer la campagne avec une fiche au-dessus de ,500.
Alignement prévu
1. Jose Tabata (VG)
2. Neil Walker (2B)
3. Andrew McCutchen (VC)
4. Pedro Alvarez (3B)
5. Lyle Overbay (1B)
6. Garrett Jones (VD)
7. Chris Snyder (REC)
8. Ronny Cedeno (AC)
Rotation prévue
1. Paul Maholm (LD)
2. Kevin Correia (LD)
3. Ross Ohlendorf (LD)
4. James McDonald (LD)
5. Charlie Morton (LD)
Stoppeur
Joel Hanrahan (LD)
Releveurs
Evan Meek (LD)
Chris Resop (LD)
Gérant
Clint Hurdle
Acquisitions : 1B Garrett Atkins, LR Joe Beimel, LP Kevin Correia, VOL Matt Diaz, LP Scott Olsen, 1B Lyle Overbay
Départs : LP Zach Duke, VOL Lastings Milledge, LR Chan Ho Park, 3B Andy LaRoche
Cardinals de St-Louis
Les Cardinals ont terminé à quelques matchs du premier rang l'an dernier et tout laissait croire qu'ils seraient de sérieux prétendants au titre cette saison. Par contre, avec la perte de leur as lanceur Adam Wainwright, tout n'est pas gagné.
Au moins, les Cardinals pourront compter sur la présence du Roi Albert pour au moins une autre saison. Pujols présente toujours d'excellentes statistiques, mais il devra prouver qu'il mérite les 30 M$ par saison qu'il réclame. L'addition de Lance Berkman ajoute beaucoup de profondeur offensivement et celle de Ryan Theriot permet à la formation d'être plus expérimentée au champ intérieur.
La rotation des lanceurs sera chancelante, alors que Chris Carpenter devra prendre plus de responsabilités en l'absence de Wainwright. Malgré toutes les blessures, les Cardinals devraient être en mesure de remporter 90 victoires pour possiblement enlever le championnat de la division Centrale.
Alignement prévu
1. Skip Schumaker (2B)
2. Colby Rasmus (VC)
3. Albert Pujols (1B)
4. Matt Holliday (VG)
5. Lance Berkman (VD)
6. David Freese (3B)
7. Yadier Molina (REC)
8. Ryan Theriot (AC)
Rotation prévue
1. Chris Carpenter (LD)
2. Jaime Garcia (LG)
2. Jake Westbrook (LD)
4. Kyle Lohse (LD)
5. Kyle McClellan (LD)
Stoppeur
Ryan Franklin (LD)
Releveurs
Jason Motte (LD)
Trever Miller (LG)
Gérant
Tony La Russa
Acquisitions : LR Miguel Batista, 1B Lance Berkman, REC Gerald Laird, AVC Nick Punto, LP Ian Snell, 3B Ryan Theriot
Départs : REC Jason LaRue, LP Brad Penny, AC Brendan Ryan, LP Jeff Suppan, LP Adam Wainwright (fini pour la saison)