NEW YORK - Un ballon échappé par Francisco Cervelli a permis à Clay Buchholz et aux Red Sox de Boston de gagner le premier match d'une série de quatre contre les Yankees de New York.

La gaffe de Cervelli, sur un ballon de Mike Lowell, a permis aux Red Sox de marquer trois points non mérités en deuxième manche, menant l'équipe à une victoire de 6-3.

David Ortiz a claqué son 24e circuit de la saison tandis que la recrue Ryan Kalish a réussi sa première longue balle en carrière dans les majeures.

Buchholz (12-5) a concédé un circuit de deux points à Mark Teixeira en première manche, mais s'est ressaisi par la suite et a remporté un deuxième match à ses cinq derniers départs. Il a accordé trois points et neuf coups sûrs en sept manches et un tiers.

Jonathan Papelbon a mérité son 27e sauvetage de la saison.

Javier Vazquez (9-8) n'a pas connu un grand match. Il a accordé six points - dont trois ont été mérités - six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Cliff Lee : régulier comme une montre suisse

Cliff Lee a lancé pendant au moins huit manches pour une 10e fois de suite, Taylor Teagarden a claqué un circuit de deux points et les Rangers ont maintenant leur plus grosse avance au sommet de la section ouest en 11 ans grâce à une victoire de 5-1 contre les Athletics d'Oakland.

Lee (10-5), qui a mérité la victoire pour la première fois en trois départs, a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas concédé de but sur balles en huit manches de travail.

Josh Hamilton a aussi frappé un circuit en solo pour les Rangers qui ont donc gagné le premier match d'une importante série opposant les deux meilleures formations de la section ouest de l'Américaine.

Les Rangers ont gagné leurs trois derniers matchs et ont maintenant une avant de neuf matchs et demie devant les Athletics.

Dallas Braden (6-8) a subi la défaite. Il a accordé quatre points et six coups sûrs en six manches.

Garza est l'artisan de son malheur

Les Blue Jays de Toronto ont profité d'une erreur du lanceur Matt Garza en septième manche et ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1.

L'artilleur des Jays Brett Cecil (9-5) a été dominant pendant sept manches et a mérité sa deuxième victoire à ses six derniers départs. Au cours de cette séquence, il n'a concédé que neuf points en 39 manches et un tiers de travail. Il a donc bien lancé, mais l'offensive de l'équipe ne l'a pas particulièrement bien appuyé.

Garza (11-6), qui en était à un deuxième départ depuis son match sans point ni coup sûr le 26 juillet, a égalé la performance de Cecil pendant la majorité de la soirée, mais deux erreurs en défensive ont mené aux points de la formation torontoise.

La première erreur est survenue en troisième manche. Sean Rodriguez a saisi une balle frappée en flèche par Jose Molina et a tenté de retirer Edwin Encarnacion au deuxième coussin. Son relais s'est retrouvé dans le champ gauche et Encarnacion est venu marquer, créant l'égalité 1-1.

La deuxième erreur s'est produite en septième quand Garza a saisi un roulant de Jose Batista. Son relais a toutefois été échappé par Ben Zobrist au premier but. Adam Lind a suivi avec un simple, puis Overbay a poussé Bautista au marbre en claquant un double.

Kevin Gregg a lancé en neuvième manche et a mérité son 25e sauvetage de la saison.

Les Orioles toujours invaincus sous Showalter

Adam Jones a réussi un simple d'un point avec deux retraits en 10e et les Orioles de Baltimore l'ont emporté 2-1 face aux White Sox de Chicago, restant ainsi invaincus sous la gouverne de Buck Showalter.

Les Orioles ont gagné leurs quatre matches depuis l'arrivée en poste de Showalter, ce qui égale leur meilleure séquence de la saison.

Nick Markakis a établi un sommet personnel cette saison avec quatre coups sûrs pour les vainqueurs.

Gordon Beckham a frappé un circuit dans une cause perdante.

Markakis a amorcé la séquence décisive avec un simple contre Tony Pena (3-2), après un retrait. Après le retrait de Ty Wigginton sur un ballon, Markakis a accédé au troisième but sur un simple de Luke Scott, puis Jones a logé la balle en lieu sûr au champ gauche.

Le gain est allé au releveur Alfredo Simon (3-2).

Weaver a le dessus sur Verlander

Jered Weaver a gagné son duel contre Justin Verlander, Torii Hunter a claqué un circuit de deux points et les Angels de Los Angeles ont battu les Tigers de Detroit 4-2, vendredi soir.

Weaver (11-7) a concédé un point et trois coups sûrs en sept manches de travail tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il mène l'Américaine à ce chapitre avec 171 retraits au bâton.

Brian Fuentes a mérité son 21e sauvetage de la saison.

Hunter et le gérant des Angels, Mike Scioscia, ont été expulsés de la rencontre en huitième après qu'Hunter eut été retiré sur des prises. Furieux, Hunter a lancé un sac de balles sur le terrain après son expulsion.

Verlander (12-7) a accordé quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

LaPorta coule les Twins

Matt LaPorta a amorcé la fin de la neuvième avec un circuit gagnant permettant aux Indians de Cleveland de battre les Twins du Minnesota 7-6.

LaPorta a frappé son sixième circuit de la saison aux dépens de Matt Guerrier (2-7). Les Twins avaient créé l'égalité en début de neuvième grâce à un simple de deux points d'Alexei Casilla contre le releveur numéro un des Indians, Chris Perez (1-2). Casilla a produit quatre points au cours du match, un sommet en carrière.

Le point égalisateur a été réussi après que Jim Thome eut frappé un circuit qui a été jugé comme un double. Les arbitres sont allés consulter la reprise vidéo après que le gérant des Twins, Ron Gardenhire, eut protesté. Sur certains angles, il a semblé que la balle a frappé la rampe au-dessus de la ligne jaune délimitant les circuits sur le mur du champ gauche.

Asdrubal Cabrera et Jayson Nix ont réussi trois coups sûrs chacun pour les Indians. Les Twins ont subi un quatrième revers à leurs 16 derniers matchs.

Le partant des Twins Francisco Liriano a égalé un sommet en carrière en accordant six buts sur balles. Il a effectué 109 tirs en quatre manches et deux tiers de travail, tout en concédant sept coups sûrs et quatre points.

Jeanmar Gomez des Indians a lancé pendant cinq manches et un tiers, allouant un point.

Figgins et Langerhans sonnent la charge

Chone Figgins a produit trois points, Ryan Langerhans a claqué trois coups sûrs dont un circuit et ils ont aidé les Mariners de Seattle à vaincre les Royals de Kansas City 7-1.

Les Mariners battent Zack Greinke pour la première fois. Greinke (7-11) avait un dossier de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,64 en 10 présences contre la formation de Seattle avant le match.

Cette fois, Greinke a été malmené. Il a accordé six points et 10 coups sûrs en sept manches de travail.

Les Mariners ont inscrit leur plus haut total de points depuis une victoire de 8-1 contre les Tigers de Detroit le 4 juillet dernier.

Luke French (1-2) a lancé pendant six manches et a concédé un point et neuf coups sûrs. Il mérite sa cinquième victoire en carrière, sa troisième contre les Royals.