(RDS) - Cette fois, la relève n'a pas eu la chance de briser les reins des Expos puisque Tony Armas s'en est occupé tout seul comme un grand garçon. Pour un deuxième départ consécutif, Armas n'avait pas grand-chose dans le bras et les Expos se sont inclinés par la marque de 6-3 contre les Phillies de Philadelphie devant 10 325 spectateurs au Stade olympique.

Les Phillies, derniers de la Section est, balaient donc cette courte série de deux matchs contre la troupe de Frank Robinson, qui montre un dossier peu reluisant de deux victoires contre quatre défaites depuis le début de son séjour au Stade olympique.

À l'instar de Terry Adams, des Phillies, la veille, Tony Armas n'a pas été mauvais. Il a été très mauvais. Après trois manches relativement faciles, Armas, qui avait probablement pris conseil auprès de Matt Herges avant le début de la partie, s'est complètement effondré en quatrième, accordant cinq points après deux retraits.

Après avoir accordé un but sur balles à Tomas Perez pour remplir les buts, Armas a tout d'abord concédé un simple à son homologue, le partant des Phillies Randy Wolf. Le coup sûr de Wolf permettait à Pat Burrell d'inscrire le premier point des siens. Armas a par la suite permis aux Phillies de prendre les devants dans le match pour la première fois en effectuant un mauvais lancer qui a fait marquer Mike Lieberthal. En tout et pour tout, le partant des Expos aura effectué trois mauvais lancers contre les Phillies. Il en compte 13 depuis le début de la campagne, un sommet dans la Ligue nationale.

Le partant des Expos a ensuite accordé un autre but sur balles pour remplir les buts. Mal lui en pris car Marlon Anderson a claqué un double qui a vidé les buts, faisant marquer Perez, Wolf et Ricky Ledee. Après le double de Anderson, Armas a été remplacé par Dan Smith, mais le mal était déjà fait et les Phillies menaient 5-1.

En 3.2 manches, l'artilleur des Expos, qui connaît une saison en dents de scie, a accordé cinq points sur cinq coups sûrs et autant buts sur balles, un sommet cette saison.

Pendant que Armas connaissait un deuxième mauvais départ consécutif (il avait accordé sept points aux Braves jeudi dernier), Randy Wolf avait parfois l'air de Cy Young au monticule. En sept manches, il a bien espacé sept coups sûrs et trois points. Il a de plus retiré sept frappeurs au bâton pour mériter sa cinquième victoire de la saison. En plus de museler les frappeurs des Expos, Wolf a frappé deux coups sûrs. C'était la première fois depuis le 5 juillet 2000 que Wolf frappait deux coups sûrs dans un match.

Peu opportunistes

Après la poussée de cinq points des Phillies en quatrième, les Expos ont timidement répliqué avec un point sur un simple à l'avant-champ d'Andres Galarraga. Ils auraient toutefois pu poursuivre la menace, mais Orlando Cabrera a mis un terme à la manche en se compromettant dans un double-jeu amorcé par le lanceur.

Les Expos ont également manqué d'opportunisme en huitième manche. Vladimir Guerrero a amorcé la manche avec un double dans la gauche. Mais Wilfredo Cordero a tout d'abord été retiré au bâton avant que Guerrero soit retiré au troisième sur un faible roulant de Tatis. C'en était fait des Expos.

Les grosses manches

Décidément, les Phillies adorent les grosses manches contre les Expos cette saison. Hier, aux dépens de Jim Brower, Scott Stewart et Matt Herges, les Phillies avaient marqué huit points en neuvième manche. Le 2 juin dernier, les Phillies avaient marqué dix points dans la seule première manche contre les artilleurs des Expos.