New York (PC) - John Smoltz a remporté son premier duel face à son bon ami Tom Glavine, vendredi, alors que les Braves d'Atlanta ont vaincu les Mets de New York 2-1.

Le match entre les anciens coéquipiers et ex-lauréats du trophée Cy Young n'a été décidé qu'au moment où Glavine a été remplacé par un frappeur suppléant en septième manche. Roberto Hernandez (5-3) lui a succédé au monticule et il a alloué des simples à Marcus Giles et Andruw Jones pour amorcer la huitième.

Julio Franco s'est commis dans un double jeu, mais le roulant de Wilson Betemit a ensuite bondi de façon capricieuse pour un simple d'un point, donnant les devants aux Braves. C'était la première fois en 18 apparitions, soit depuis le 25 mai, que Hernandez accordait un point.

Smoltz (10-5) n'a cédé que quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a récolté cinq retraits sur des prises, dont le 2500e de sa carrière.

Glavine a quant à lui concédé un point, six coups sûrs et quatre passes gratuites en sept manches.

Ken Griffey mène les Reds à la victoire

Ken Griffey a brisé une égalité avec un circuit en solo et Aaron Harang a lancé de façon efficace pendant sept manches pour mériter une première victoire depuis le 30 mai quand les Reds de Cincinnati ont battu les Rockies du Colorado 4-3.

Le 519e circuit de Griffey contre Jason Jennings (5-9) a brisé une égalité de 1-1 en sixième. Adam Dunn a ajouté un circuit de deux points pour les Reds en huitième. C'était son 24e circuit de la saison.

Griffey a brillé aussi en défensive, harponnant Eddy Garabito au marbre après un simple de Aaron Miles au centre.

Harang (5-8) a limité les Rockies à trois coups sûrs et un point en sept manches.

David Weathers a mérité un quatrième sauvetage, mais non pas sans savoir donner un circuit de deux points à Jorge Piedra après deux retraits en neuvième.

Les Cubs écrasent les Pirates

Jerry Hairston a frappé son premier grand chelem en carrière et Kerry Wood a été solide au monticule quand les Cubs de Chicago ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 11-1, vendredi.

Aramis Ramirez a réussi son 20e circuit, un coup de trois points.

Les Cubs ont remporté une cinquième victoire de suite et ils ont totalisé 16 coups sûrs.

En six manches, Wood (3-2) n'a alloué qu'un point et deux coups sûrs. Il a retiré 18 des 21 frappeurs à lui faire face, effectuant 75 lancers.

Jose Castillo, des Pirates, a réussi trois coups sûrs, incluant un circuit en solo à la deuxième. Après ce circuit, Wood a obtenu huit retraits de suite et retiré 14 des 15 frappeurs suivants.

Neifi Perez a produit deux points avec un simple et un double.

Josh Fogg (4-5) n'a travaillé que quatre manches, allouant six points et sept coups sûrs. Il n'a pas remporté la victoire depuis le 1er juin en huit départs.

Lo Duca, Delgado, Pierre transportent les Marlins

Miguel Cabrera a cogné quatre coups sûrs, Alex Gonzalez en a ajouté trois et Paul Lo Duca a frappé la longue balle, vendredi, au cours d'un match où les Marlins de la Floride ont totalisé 17 coups sûrs et vaincu les Phillies de Philadelphie 9-7.

Cabrera a obtenu deux doubles, tandis que Lo Duca, Carlos Delgado et Juan Pierre ont produit deux points chacun pour les Marlins, dont la séquence perdante s'est arrêtée à quatre matchs.

Pat Burrell a claqué son 20e circuit et a produit deux points au profit des Phillies, qui ont subi la défaite pour la première fois en quatre rencontres. Chase Utley, Burrell et Jimmy Rollins ont tous frappé deux fois en lieu sûr. Les joueurs des Phillies ont connu une soirée de 14 coups sûrs au total. Utley a produit trois points.

La soirée du partant des Phillies Cory Lidle (8-7) a été courte. Il a été chassé du match après seulement trois manches et un tiers. Brian Moehler (5-6) a remporté un troisième départ d'affilée, accordant quatre points et neuf coups sûrs en six manches.

Les Brewers battent les Nationals en 10 manches

Mike Stanton a commis une feinte illégale pour donner le point de la victoire en 10e manche quand les Brewers de Milwaukee ont battu les Nationals de Washington 4-3.

Stanton, à sa première présence dans l'uniforme des Nationals, a tenté de prendre Rickie Weeks à contre-pied au premier avant même d'avoir effectué un seul tir.

L'arbitre Paul Schrieber a décidé que Stanton avait commis une feinte illégale, permettant à Chris Magruder de marquer à partir du troisième.

Magruder avait entrepris la manche avec un double contre le perdant Luis Ayala (7-6).

Julio Santana (2-3) a mérité la victoire avec une 10e manche parfaite.

Carlos Lee avait égalé les chances en huitième avec son 23e circuit de la saison contre Livan Hernandez.

Les Cards l'emportent en 13e manche

Albert Pujols a claqué un circuit de deux points en fin de 13e manche pour mener les Cards de Saint-Louis a un gain de 4-3 sur les Astros de Houston.

Mike Lamb avait pourtant donné les devants 3-2 aux Astros en début de 13e avec un simple d'un point.

Brad Thompson a signé sa 1ère victoire de la saison. Chad Harville a été crédité de la défaite.

Les Padres neutralisent les D-Backs

Mark Sweeney a cogné trois coups sûrs, dont un circuit, et Damian Jackson a produit trois points pour procurer aux Padres de San Diego une victoire de 10-7 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Padres menaient 5-0 après 5 manches, mais ils ont laissé les D-Backs provoquer l'égalité avec une poussée de 5 points en début de 6e manche.

Scott Linebrink a signé sa 4e victoire de la saison. Trevor Hoffman a obtenu son 26e sauvetage. Chez les Diamondbacks, Greg Aquino a subi sa 1ère défaite.

Lowry et Durham mènent les Giants à la victoire

Noah Lowry a accordé seulement 2 coups sûrs en 7 manches et un tiers de travail, Ray Durham a frappé 4 coups sûrs et produit 4 points, un sommet personnel cette saison, pour permettre aux Giants de San Francisco de blanchir les Dodgers de Los Angeles par la marque de 6-0.

Il s'agissait d'une 6e défaite de suite pour la formation californienne. Lowry (6-9) a également retiré 7 frappeurs sur des prises pour la victoire. Derek Lowe (5-10) a été crédité de la défaite dans le camp des Dodgers.