CHICAGO (AP) - Michael Barrett a frappé A.J. Pierzynski à la mâchoire à la suite d'une collision survenue au marbre entre les deux receveurs, samedi, dans un match entre les White Sox et les Cubs de Chicago qui a donné lieu à quatre expulsions.

L'incident a amené les joueurs des deux équipes à s'en mêler, si bien que le baseball majeur risque de décerner des amendes et, probablement, des suspensions.

C'est un match dont on parlera sans doute longtemps dans une ville où les allégeances sont clairement divisées entre les deux équipes de baseball, même si seulement 15 km séparent les deux stades.

Quelques minutes après que le jeu eut repris à la suite d'un délai de 15 minutes, Tadahito Iguchi a frappé un grand chelem. Il a ensuite ajouté une claque de deux points pour aider les White Sox à malmener les Cubs 7-0.

Freddy Garcia (7-1) a remporté une septième décision d'affilée, accordant huit coups sûrs en huit manches sans céder de point. Rich Hill (0-4), toujours en quête d'un premier gain dans les majeures, a alloué sept points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en plus de quatre manches.

Alors que les coussins étaient tous occupés, Pierzynski _ l'un des joueurs les plus détestés dans les majeures _ a profité d'un ballon frappé au champ gauche par Brian Anderson pour s'amener au marbre. Il est entré en collision avec Barrett avant que la balle n'arrive à ce dernier.

Pierzynski a donné une claque sur le marbre après la collision, la balle ayant échappé à Barrett. Le receveur des Cubs s'est levé, a saisi Pierzynski au collet et lui a asséné un coup de poing. Scott Podsednik, le prochain frappeur des White Sox, est alors venu plaquer Barrett au sol.

Anderson s'est ensuite battu avec le premier-but des Cubs John Mabry.

Pierzynski, Barrett, Anderson et Mabry ont tous été expulsés.

Pujols sauve encore les Cardinals

Pujols mène les majeures avec 21 circuits et 53 points produits. Il a cogné le premier tir du releveur Ambiorix Burgos au-dessus de la clôture du champ centre, après avoir vu David Eckstein obtenir un but sur balles et Scott Spiezio, un simple.

Pujols, qui a frappé un circuit de deux points, vendredi, dans la victoire de 9-6 des siens, était aux prises avec une léthargie de 0-en-12 au moment d'amorcer la série.

Les Cards ont remporté neuf de leurs 10 plus récents matchs contre les Royals. Kansas City a subi la défaite à ses huit dernières rencontres et se retrouve avec un dossier de 10-30, le pire départ dans l'histoire de la concession après 40 parties.

Anthony Reyes (1-0), récemment rappelé des mineures, en était à son deuxième départ dans les majeures. Il a maintenu les Royals à quatre simples et un but sur balles en cinq manches et deux tiers.

Jason Isringhausen a ensuite enregistré un 14e sauvetage en 16 occasions.

Denny Bautista (0-2) a subi la défaite à son troisième départ depuis son retour au jeu.

Deux circuits de Bay coulent les Indians

Jason Bay a claqué deux circuits et a produit quatre points, samedi, alors que les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 9-6 face aux Indians de Cleveland.

Les Pirates ont tiré profit de quatre circuits pour signer un deuxième gain seulement à leurs 14 derniers matches interligues.

Les Indians avaient gagné leurs quatre dernières rencontres.

Bay a cogné un circuit de trois points contre Jason Johnson (2-4) en troisième pour donner une avance de 5-2 aux siens. Il a aussi frappé un circuit en solo contre Guillermo Mota en neuvième.

Bay frappait plus d'un circuit dans un match pour la septième fois de sa carrière. Nate McLouth et Jose Castillo ont aussi bouclé le circuit pour les Pirates.

Ian Snell (3-3) a concédé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches. Mike Gonzalez a signé un sixième sauvetage.

Grady Sizemore a frappé un circuit de deux points dans une cause perdante.

Russell Branyan conduit les Devil Rays à la victoire

Russell Branyan a frappé un circuit de deux points avec deux retraits en neuvième, samedi, pour procurer un gain de 4-3 aux Devil Rays de Tampa Bay face aux Marlins de la Floride.

Branyan a frappé son circuit contre Logan Kensing (0-1) à la suite d'un double de Travis Lee.

Le releveur Ruddy Lugo (1-2) n'avait pas accordé de point en début de neuvième manche.

Robert Andino a obtenu deux ballons sacrifices pour les Marlins, qui ont perdu leurs six derniers matches.

Le lanceur partant des Marlins Josh Johnson a bien fait en six manches et deux tiers, espaçant deux points et cinq coups sûrs. La recrue de 22 ans tentait de signer un troisième gain à son quatrième départ dans les ligues majeures.


Défaite crève-coeur des Reds

Une erreur du joueur d'arrêt-court Felipe Lopez a permis à Carlos Guillen de marquer le point qui allait faire la différence dans un gain des Tigers de Detroit 7-6 sur les Reds de Cincinnati en dixième manche.

Les Tigers ont été en mesure de revenir de l'arrière après le grand chelem de Ken Griffey.

Detroit tirait de l'arrière 6-5 après deux retraits en neuvième manche mais Curtis Granderson a soulevé la foule de 43 128 spectateurs avec un circuit qui créait l'égalité contre David Weathers (1-2), qui a bousillé une chance de sauvetage dans un troisième match de suite.

Fernando Rodney (2-1) a été parfait en dixième pour les Tigers, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs.

Griffey a frappé son 15e grand chelem en carrière aux dépens de la recrue Joel Zumaya, qui a vu les Reds effacer un retard de 5-1 en septième manche. Griffey a maintenant frappé au moins un circuit dans 42 stades différents, ce qui lui permet de rejoindre au deuxième rang Sammy Sosa. Griffey est à un du meneur Fred McGriff.


Les Padres renversés

Gil Meche a lancé pendant 7,2 manches et Kenji Johjima a frappé son deuxième circuit en autant de matchs pour aider les Mariners de Seattle à l'emporter 6-3 sur les Padres de San Diego.

Jeremy Reed a frappé un double, un triple en plus de croiser le marbre deux fois. Pour sa part, Yuniesky Betancourt a produit deux points à l'aide d'autant de coups sûrs dans ce deuxième gain de suite des Mariners après avoir été victime d'un balayage de trois parties par Oakland.

Khalil Greene a frappé un circuit en neuvième manche pour les Padres, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.