Les rumeurs concernant Éric Gagné ont pris fin mardi après-midi lorsque les Rangers du Texas ont annoncé avoir échangé le releveur québécois aux Red Sox de Boston.

En entrevue à RDS, Game Over s'est dit très heureux de se joindre aux Sox. "Je suis fier. C'est une organisation de première classe. J'ai été chanceux dans ma carrière d'avoir pu jouer pour deux des meilleures organisations qui existent."

Gagné a accepté de laisser tomber sa clause de non-échange pour aspirer aux grands honneurs. "Les Red Sox forment une équipe qui est prête à gagner immédiatement. De plus, c'est la meilleure équipe des ligues majeures, c'était donc un choix facile."

Pour convaincre Gagné de se joindre à leur équipe, les Red Sox vont lui verser la totalité de ses clauses de bonis même s'il n'atteint pas ses objectifs. Boston paiera 2,1 M$, alors que les Rangers débourseront 400 000 $.

Les Rangers obtiennent en retour le lanceur Kason Gabbard, de même que deux voltigeurs des ligues mineures : Engel Beltre et David Murphy.

Gagné sera appelé à jouer un nouveau rôle avec les Red Sox, soit mettre la table pour Jonathan Papelbon. "Je veux redevenir releveur numéro un, mais la chance de remporter la Série mondiale était trop forte. C'est là-dessus que je me suis concentré. Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion."

Après avoir été limité à seulement 15 manches au cours des saisons 2005 et 2006 avec les Dodgers de Los Angeles, Gagné a accepté un contrat à rabais des Rangers au cours du dernier hiver.

Cette saison, il présente un dossier de 2-0 avec une mpm de 2,16 et 16 sauvetages. Il a aussi réussi 29 retraits sur des prises en 33,1 manches.

Le droitier de Mascouche a remporté le trophée Cy Young en 2003 après avoir enregistré 55 sauvetages avec les Dodgers. Il a ensuite protégé 45 victoires en 2004.

De 2002 à 2004, Gagné a établi un record des ligues majeures en réalisant 84 sauvetages de suite en autant d'occasions.

Il sera en uniforme mercredi pour le match contre les Orioles de Baltimore au Fenway Park.

Les Rangers poursuivent donc leur ménage, eux qui occupent le dernier rang dans la section ouest avec un dossier de 46-58, à 16 parties des meneurs, les Angels de Los Angeles. Lundi, les Rangers ont échangé le premier but Mark Teixeira aux Braves d'Atlanta.