NEW YORK - La balle du 756e circuit de Barry Bonds sera marquée d'un astérisque et envoyée au Temple de la renommée du baseball, a indiqué son propriétaire, mercredi.

Marc Ecko, qui a acheté la balle lors d'une vente aux enchères sur internet, a créé un site web pour que les amateurs décident de ce qu'il faut faire avec la balle, et la décision de la marquer avec un astérisque a recueilli le plus de votes.

Ecko, que Bonds a qualifié d'idiot le week-end dernier, a versé 752 467 $ le 15 septembre pour acheter la balle frappée par Bonds, qui a battu la marque de 755 circuits de Hank Aaron, le 7 août.

L'astérisque suggère que le record de Bonds est entaché par les doutes qui persistent sur l'usage de stéroïdes par le joueur des Giants de San Francisco.

Le président du Temple de la renommée, Dale Petroskey, a indiqué qu'il acceptait la balle mais que cela ne signifiait pas pour autant qu'il endossait l'hypothèse voulant que Bonds ait pris des stéroïdes.

"Nous sommes contents de l'obtenir, a-t-il dit. C'est un musée d'histoire sans but lucratif. Cette balle ne viendrait pas à Cooperstown si Marc Ecko ne l'avait pas acheté du partisan qui l'a captée."

Les Giants ont fait savoir vendredi que Bonds ne sera pas de retour avec eux la saison prochaine.