La vie sans Barry Bonds est commencée chez les Giants de San Francisco. L'équipe a décidé de faire peau neuve au champ extérieur où étaient affichées les photos du roi des circuits.

Les Giants ont retiré les panneaux soulignant la passionnante course aux circuits de Bonds au champ gauche du AT&T Park. On ne verra donc plus l'image de Bonds à côté de celle de Hank Aaron. Le panneau 756 ne se retrouve d'ailleurs plus dans le stade.

L'image de Bonds a été altérée aux yeux de nombreux amateurs de baseball à la suite de la publication du rapport Mitchell sur la consommation de produits dopant où figurait son nom. Le voltigeur, toujours à la recherche d'un contrat, pourrait aussi être accusé de parjure.

Bonds, 43 ans, est devenu l'an dernier le roi des circuits dans l'histoire du baseball majeur. Il a terminé la saison avec 762 circuits, soit sept de plus qu'Aaron.

Le voltigeur aimerait poursuivre sa carrière mais à quelques jours du début de la saison, il n'a pas encore signé de contrat avec une formation. Le président des Giants, Peter Magowan, a déclaré qu'il n'accepterait pas le retour de Bonds dans l'équipe, même à rabais. "Non, pas avec cette équipe, a dit le président le long de la ligne du premier but du stade où les images de Bonds ont été retirées. Nous allons dans une nouvelle direction et ce ne serait pas aller dans une nouvelle direction. Le temps est venu de tourner la page."