Russell Martin a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple au cours d'une septième manche de six points et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Padres de San Diego 7-1.

Le receveur québécois, qui connaît un début de saison difficile, a frappé une flèche au champ droit aux dépens du releveur Joe Thatcher (0-1), poussant ainsi Hiroki Kuroda et Blake DeWitt au marbre.

Martin est venu ensuite marqué à la suite d'un simple d'Andre Ethier.

Hiroki Kuroda (1-0) a été plus qu'impressionnant à son premier départ dans les majeures, allouant un point et trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le partant des Padres Justin Germano a aussi bien fait, accordant un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Brian Giles a produit l'unique point de San Diego grâce à un circuit solo en sixième.

Un camp d'entraînement ne fait pas une saison, parole de Bill Hall

Bill Hall a frappé deux circuits et produit six points - un sommet en carrière - pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 13-4 sur les Giants de San Francisco, vendredi.

Il s'agit d'un troisième match de deux circuits en carrière pour Hall, qui n'avait pas frappé la longue balle au camp d'entraînement.

Prince Fielder a obtenu trois coups sûrs en quatre présences à la plaque et produit trois points, tandis que Gabe Kapler a produit deux points. Les Brewers ont remporté trois de leurs quatre premières rencontres depuis le début de la saison.

Carlos Villanueva (1-0) a réussi six retraits sur des prises en cinq manches et un tiers. Salomon Torres a lancé trois manches pour enregistrer son premier sauvetage.

Le partant de San Francisco Jonathan Sanchez (0-1) a réussi huit retraits au bâton - un sommet en carrière. Les Giants ont perdu trois de leurs quatre premières parties cette année.

Towles et Tejada se chargent des Cubs

J.R. Towles a claqué un circuit de deux points et Miguel Tejada a fourni un triple d'un point, vendredi, dans une victoire de 4-3 des Astros de Houston face aux Cubs de Chicago.

Geovany Soto a frappé un simple de deux points dans une cause perdante. Mark DeRosa a frappé un circuit en neuvième contre Jose Valverde, qui a néammoins obtenu le sauvetage. Le gain est allé au releveur Wesley Wright (1-0).

Le releveur Jon Lieber (0-1) a subi le revers. Rich Hill avait espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Owings ne donne aucune chance aux Rockies

Le droitier Micah Owings (1-0) a établi une marque personnelle, vendredi, en retirant neuf frappeurs sur des prises tout en n'accordant qu'un point et deux coups sûrs en six manches et deux tiers, et les Diamondbacks de l'Arizone ont écrasé les Rockies du Colorado 8-1.

Chad Qualls et Juan Cruz ont complété ce match de deux coups sûrs tandis que Mark Reynolds y est allé d'un circuit, d'un double et de trois points produits.

Après que Willy Taveras eut amorcé la première manche avec un double, Owings a retiré 17 frappeurs de suite avant d'accorder un but sur balles à Taveras avec deux retraits à la sixième.

Le gaucher Mark Redman (0-1) a donné cinq points, dont quatre mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Jacobs réalise le rêve de tout joueur

Un circuit de Mike Jacobs aux dépens du releveur Franquelis Osoria en début de neuvième manche, vendredi, a permis aux Marlins de la Floride de s'imposer 5-4 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Jacobs a connu un match de trois coups sûrs et trois points produits. Josh Willingham a ajouté un circuit tandis que Hanley Ramirez a réussi trois coups sûrs.

En relève pendant une manche, Kevin Gregg (1-0) n'a accordé aucun point pour inscrire la victoire à sa fiche.

Ryan Doumit a cogné son premier coup de quatre buts pour Pittsburgh.

Scott Olsen, des Marlins, a concédé quatre points sur sept coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles.

Utley atteint le plateau des 100 circuits en carrière

Chase Utley a produit trois points à l'aide de deux circuits, vendredi, et il a aidé les Phillies de Philadelphie à vaincre les Reds de Cincinnati 8-4.

Utley a d'abord claqué un circuit de deux points en troisième, contre Josh Fogg (0-1), puis a ajouté une claque en solo face à Jeremy Affeldt en cinquième.

Pat Burrell a ajouté un circuit bon pour deux points.

Kyle Kendrick (1-0) a été le lanceur gagnant. Le droitier a donné quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Ken Griffey fils a produit deux points à l'aide d'un simple et d'un double. Le voltigeur des Reds a ainsi dépassé Reggie Jackson et se retrouve au 16e rang quant au nombre de points produits, avec 1702.

Looper neutralise les frappeurs des Nationals

Braden Looper a limité l'adversaire à un seul point et cinq coups sûrs en six manches, vendredi, tandis que Rick Ankiel a cogné un circuit de deux points, et les Cardinals de St. Louis ont infligé un revers de 5-4 aux Nationals de Washington.

Malgré l'absence des Chris Carpenter, Mark Mulder, Joel Pineiro et Matt Clement, dont les noms ont tous été placés sur la liste des blessés pour 15 jours, les partants des Cardinals n'ont maintenant alloué que deux points mérités en 22 manches et deux tiers.

St. Louis menait 5-1 lorsque Looper (1-0) a quitté le monticule.

Par la suite, Cristian Guzman a claqué un circuit lors d'une septième manche de trois points des Nationals, qui réduisait l'écart à 5-4.

Jason Isringhausen a donné un coup sûr et un but sur balles en plus de retirer trois frappeurs sur des prises en neuvième pour inscrire son deuxième sauvetage.

La défaite est allée au dossier d'Odalis Perez (0-1).

Le match Mets-Braves remis

La pluie et les éclairs ont forcé le report de la rencontre qui devait opposer les Mets de New York aux Braves d'Atlanta.

Le match sera repris le 20 mai à Atlanta dans le cadre d'un programme double.