TORONTO - Frank Thomas a claqué un circuit de deux points et David Eckstein a produit trois points, samedi, dans un match remporté 10-2 par les Blue Jays de Toronto face aux Red Sox de Boston.

Les Blue Jays ont bénéficié d'une sixième manche de six points pour cheminer vers un sixième gain d'affilée face aux Red Sox, incluant la saison 2007.

Jesse Litsch (1-0) a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches, avec trois buts sur balles et deux retraits au bâton.

Clay Buchholz (0-1) a donné quatre points et six coups sûrs en cinq manches, avec sept retraits sur des prises.

Manny Ramirez a frappé un double d'un point en première manche. Lui et David Ortiz offrent un rendement combiné d'un coup sûr en 14 après deux matches face aux Jays.

Première sortie pas très réussie pour Pettitte

Après un accueil chaleureux, le lanceur Andy Pettitte a laissé une impression plutôt tiède aux spectateurs du Yankee Stadium à son premier départ de la saison, samedi, subissant le revers dans une défaite de 6-3 des Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay.

Jonny Gomes a frappé un circuit et produit quatre points, tandis que Pettitte (0-1) a quitté le match après seulement cinq manches, au cours desquelles il a accordé cinq points (trois métirés) sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Edwin Jackson (1-0) a connu beaucoup plus de succès, limitant les Yankees à un point et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré mquatre frappeurs sur des prises. Troy Percival a sauvegardé son premier match de la saison.

Un premier circuit pour Morneau

Justin Morneau a claqué son premier circuit de la saison et a produit quatre points, samedi, aidant les Twins du Minnesota à l'emporter 6-4 contre les Royals de Kansas City.

Livan Hernandez (2-0) a limité l'adversaire à quatre points et sept coups sûrs en sept manches. Il n'a pas donné de but sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises.

Matt Guerrier a bien fait en huitième, puis Joe Nathan a récolté un troisième sauvetage.

Gil Meche (0-1) avait bien amorcé le match avant d'allouer un circuit de trois points à Morneau en quatrième. Morneau montrait précédemment une fiche de 1 en 17 en 2008.

Miguel Olivo a réussi un double de deux points pour les Royals.

Les Tigers toujours sans victoire

Dontrelle Willis n'a pas accordé de coup sûr aux White Sox de Chicago au cours des cinq premières manches, samedi, mais les Tigers de Detroit ont tout de même subi un cinquième revers consécutif, s'inclinant par la marque de 5-3.

Les Tigers sont la seule formation à ne pas avoir remporté de matchs dans les majeures.

Les White Sox ont marqué trois de leurs quatre points en sixième aux dépens de Willis, mais la défaite a été portée au dossier de Zach Miner (0-1).

Willis a donc accordé trois points mérités sur seulement un coup sûr, mais sept buts sur balles en cinq manches de travail. C'est Jim Thome qui a frappé le seul coup sûr des White Sox contre Willis, un double bon pour un point.

Gavin Floyd (1-0) a alloué trois points sur six coups sûrs en six manches de travail, accordant deux buts sur balles et retirant autant de frappeurs au bâton pour mériter la victoire. Bobby Jenks a récolté son troisième sauvetage de la saison.

Brandon Inge a produit tous les points des Tigers à l'aide d'un circuit de deux points et d'un double.

Les malheurs de Sabathia se poursuivent contre les A's

Dana Eveland a accordé un point en sept manches, samedi, pour remporter sa première victoire avec les Athletics d'Oakland, qui l'ont emporté 6-1 contre les Indians de Cleveland.

Jack Cust a frappé un double de deux points lors d'une poussée de trois points des A's en première manche et Mark Ellis a claqué un circuit contre C.C. Sabathia (0-1). Ellis a terminé le match avec trois points produits. Sabathia a une fiche de 1-4 avec une moyenne de points alloués de 7,12 en huit départs en carrière à Oakland.

Eveland (1-0), un des joueurs obtenus des Diamondbacks de l'Arizona en retour de Dan Haren, a remporté sa première victoire en sept départs en carrière. Il a alloué six coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Sabathia, le gagnant du Cy Young dans la Ligue américaine l'an dernier, a alloué quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers. À ses deux premiers départs cette saison, Sabathia a maintenu une moyenne de points alloués de 7,59. Travis Hafner a produit l'unique point des Indians avec un double en première manche.

Les nouveaux des Orioles se signalent

Luke Scott a réussi trois coups sûrs en autant de présences avec deux points produits, samedi, et les Orioles de Baltimore ont signé une victoire de 6-4 contre les Mariners de Seattle.

Matt Albers (1-0) a été parfait en huitième, avant que George Sherrill vienne signer son troisième sauvetage en autant d'essais.

Albers et Scott ont été obtenus dans l'échange qui a envoyé Miguel Tejada aux Astros de Houston. Sherrill est arrivé des Mariners qui l'ont échangé en retour d'Erik Bédard.

Adam Jones, un autre joueur impliqué dans l'échange de Bédard, a frappé un ballon sacrifice à la septième manche pour donne une avance de 6-4 aux Orioles.

Adam Loewen était le partant des Orioles. En quatre manches et deux tiers, il a alloué quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Jose Vidro et Jose Lopez ont frappé chacun un circuit de deux points pour les Mariners. Miguel Batista (0-1) a alloué cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a retiré rois frappeurs sur des prises.

Sortie parfaite pour Weaver

Jered Weaver a lancé sept manches sans accorder de point, samedi, pour permettre aux Angels de Los Angeles de gagner 2-1 contre les Rangers du Texas.

Torii Hunter et Howie Kendrick ont produit les points des Angels.

Weaver (1-1) a accordé trois coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises. Le droitier a été placé dans la rotation en raison des blessures à John Lackey et Kelvim Escobar. Francisco Rodriguez a retiré trois frappeurs pour obtenir son troisième sauvetage.

Kevin Millwood (0-2) a alloué 12 coups sûrs en huit manches. Il a lancé un match complet pour la 15e fois de sa carrière en 317 départs. Il a obtenu sept retraits sur des prises en plus d'accorder un but sur balle.