Le Québécois Éric Gagné a enregistré son premier sauvetage dans l'uniforme des Brewers de Milwaukee qui ont vaincu les Giants de San Francisco 5-4, samedi.

Le releveur originaire de Mascouche a facilement disposé des trois frappeurs qu'il a affrontés, retirant même Brian Bocock sur des prises.

Gagné avait connu une première sortie plutôt difficile avec sa nouvelle équipe plus tôt cette semaine, accordant un circuit de trois points au Japonais Kosuke Fukudome, ce qui permettait ainsi aux Cubs de Chicago de créer l'égalité 3-3 en fin de neuvième.

Le partant des Brewers Manny Parra a signé sa première victoire dans les majeures, empêchant les Giants de frapper un seul coup sûr en cinq manches. Il a toutefois alloué deux points en sixième avant de céder sa place à David Riske.

Le partant des Giants Kevin Correia (0-1) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches.

Fukudome fait encore sa marque

Kosuke Fukudome a brisé l'égalité avec un double de deux points en septième, samedi, et les Cubs de Chicago ont filé vers une victoire de 9-7 contre les Astros de Houston.

Derrek Lee a connu un match de quatre en quatre, avec un circuit et deux points produits. Carlos Lee a fourni trois coups sûrs (un circuit et deux doubles).

Le releveur Kevin Hart (1-0) n'a pas donné de point en une manche et deux tiers, tandis que Kerry Wood a mérité un deuxième sauvetage.

Roy Oswalt (0-2) a accordé six points et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers. Son vis-à-vis Jason Marquis a concédé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Le simple de Bako fait toute la différence

Paul Bako a frappé un simple au champ intérieur avec un retrait en neuvième, samedi, pour donner un gain de 4-3 aux Reds de Cincinnati face aux Phillies de Philadelphie.

Chad Durbin (0-1) a accordé des buts sur balles à Adam Dunn et Edwin Encarnacion pour amorcer la manche. Ryan Freel a remplacé Dunn sur les sentiers, puis les deux coureurs ont avancé grâce à un amorti sacrifice de Norris Hopper. Bako a ensuite cogné un roulant que l'arrêt-court Jimmy Rollins a stoppé, mais ce dernier n'a pu sortir la balle de son gant assez rapidement pour retirer Freel au marbre.

Ryan Howard avait donné les devants 3-2 aux Phillies une manche plus tôt, avec son premier circuit de la saison, mais Corey Patterson a égalé le score au tour au bâton des Reds, frappant la longue balle lui aussi. Francisco Cordero (1-0) a été le lanceur gagnant.

Wainwright tout simplement dominant

Adam Wainwright a connu une solide sortie de huit manches, samedi, guidant les Cardinals de St. Louis vers un gain de 5-4 contre les Nationals de Washington.

Wainwright (1-0) a espacé deux points et huit coups sûrs, avec quatre retraits au bâton et un but sur balles. Randy Flores a signé un premier sauvetage cette saison.

Yadier Molina a produit deux points pour les Cardinals, qui connaissent leur meilleur début de saison depuis 2000 avec une fiche de 4-1.

Nick Johnson a frappé trois coups sûrs pour les Nationals, contribuant un circuit et deux points produits. Jesus Flores a également frappé un circuit dans une cause perdante.

Les Nationals ont perdu leurs trois derniers matches après avoir balayé les Phillies pour amorcer la saison.

Matt Chico (0-1) a donné quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Johnson avait le goût de faire parler de lui

Les Braves d'Atlanta ont infligé un cuisant revers de 11-5 aux Mets de New York, samedi, surtout en raison du grand chelem de Kelly Johnson.

Appelé comme frappeur d'urgence avec les buts remplis en septième, Johnson a transformé ce qui était jusque-là un match serré en une dégelée, en portant la marque à 9-3 Braves.

Johnson, le deuxième-but régulier des Braves, ne faisait pas partie de l'alignement partant pour un troisième match consécutif en raison d'une blessure au genou droit.

Avec un compte 3-2, Johnson a expédié l'offrande de Jorge Sosa dans les estrades du champ droit pour son deuxième grand chelem en carrière.

Jeff Francoeur a obtenu trois coups sûrs et deux points produits pour les vainqueurs.

Peavy ne donne aucune chance aux Dodgers

Jake Peavy a continué à dominer les Dodgers de Los Angeles, samedi, menant les Padres de San Diego à une victoire de 4-1.

L'actuel détenteur du trophée Cy Young dans la Nationale a signé le premier match complet de la saison dans les majeures, ne permettant que deux coups sûrs aux Dodgers, retirant huit frappeurs au bâton.

Peavy (2-0) a une fiche de 10-1 en 19 départs contre les Dodgers, les plus grands rivaux des Padres, tout le contraire de leur partant Brad Penny (1-1), qui affiche maintenant un dossier de 3-7 en 14 départs contre San Diego.

Penny a accordé quatre points sur six coups sûrs dès la première manche. Il a finalement quitté après six manches, ayant concédé 10 coups sûrs et un but sur balles. Pendant ce temps, Peavy n'avait besoin que de 37 lancers pour se débarasser des neuf premiers frappeurs des Dodgers.

Il s'agit d'un sixième match complet en carrière pour Peavy, son premier depuis le 2 septembre 2006, contre les Reds de Cincinnati. En six affrontements l'un contre l'autre, Peavy domine Penny avec un dossier de 4-0.

Avant le match, le lanceur des Padres Greg Maddux a reçu le Gant d'or, remis au meilleur joueur défensif à chaque position. C'est la 17e fois - un record des majeures - que Maddux reçoit cet honneur.

Un premier grand chelem pour Jacobs

Mike Jacobs a frappé le premier grand chelem de sa carrière, samedi, permettant aux Marlins de la Floride d'inscrire un gain de 7-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

La claque de Jacobs, frappée à 417 pieds du marbre au champ centre-droit contre le partant Paul Maholm (0-1), a donné les devants 5-1 à la formation de la Floride. Hanley Ramirez a aussi frappé la longue balle pour les Marlins.

Mark Hendrickson (1-1) a accordé trois points - un seul de mérité - et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers pour récolter son premier gain de la saison.

Avec la marque à 1-1, Maholm a retiré deux des trois premiers frappeurs à lui faire face en fin de cinquième. Il a ensuite atteint Ramirez d'un lancer et accordé un but sur balles à Dan Uggla, donnant l'occasion à Jacobs de s'amener au bâton avec les coussins tous occupés. Il n'a pas raté sa chance.

Maholm a concédé cionq points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail, au cours desquelles il a tout de même eu le temps de retirer neuf frappeurs sur des prises, un sommet en carrière. Les quatre lanceurs des Marlins ont obtenu 14 retraits au bâton en tout.

Deux circuits pour Chris Young

Les Diamondbacks de l'Arizona, menés par les deux circuits de Chris Young, ont infligé un revers de 7-2 aux Rockies du Colorado, samedi.

Young a frappé son premier circuit en tout début de rencontre. Le premier frappeur des Diamondbacks a claqué une longue balle dans ce rôle pour la 10e fois de sa carrière. Il a ajouté un circuit de deux points plus tard en sixième.

Conor Jackson et Jeff Upton ont tous deux obtenus trois coups sûrs en cinq présences et produit un point pour les gagnants.

Brandon Webb (2-0) a oeuvré pendant sept manches, n'accordant que deux points - un seul mérité - sur cinq coups sûrs, dont un circuit à Todd Helton. Il a retiré cinq frappeurs au bâton. Webb n'a eu besoin que de 98 lancers pour compléter sa soirée de travail.

Jeff Francis (0-1) a subi le revers. En six manches et un tiers, il a concédé cinq points sur 12 coups sûrs, dont trois coups de circuit.