Quelques heures après avoir officialisé l'acquisition du joueur de premier but Lance Berkman, les Yankees de New York ont complété leur magasinage en transigeant avec les Indians de Cleveland pour mettre la main sur le releveur Kerry Wood.

En retour de Berkman, qui a accepté de lever sa clause de non-échange afin d'aller jouer dans le Bronx, les champions en titre de la Série mondiale ont envoyé le releveur Mark Melancon et le joueur des ligues mineures Jimmy Paredes à Houston.

Houston paiera une partie du salaire de Berkman, qui agira à titre de frappeur de choix en remplacement de Nick Johnson, blessé. Le vétéran de 34 ans frappe pour ,245 avec les Astros depuis le début de la saison. Il a également 13 circuits et 49 points produits à sa fiche.

Wood revient tout juste d'un séjour sur la liste des blessés causé par des problèmes d'ampoules. Il n'a lancé que 20 manches cette saison, le temps de récolter huit sauvetages mais aussi d'élever sa moyenne de points mérités à 6,30.

En retour, les Indians obtiendront un joueur dont l'identité sera connue plus tard ou 500 000 $ US. Les Indians devront également verser une somme d'argent aux Yankees, soit 2 172 131 $ US.

Les Yankees paieront 1,5 million de la balance de 3 672 131 $ du salaire de 10,5 millions $ que Wood touche cette année. Son contrat inclut une année d'option d'une valeur de 11 millions $ en 2011.

Wood présente une fiche de 1-4 avec une moyenne de points mérités de 6,30 et un total de 23 sauvetages en 25 occasions.

Les Indians ont jusqu'au 5 octobre pour décider s'ils préfèrent opter pour un joueur d'une liste préétablie ou pour l'argent.