ST. PETERSBURG, Fla. - Dan Johnson a assommé les Red Sox de Boston encore une fois, claquant un circuit en 10e manche pour procurer aux Rays de Tampa un gain de 3-2 samedi soir.

Johnson a envoyé l'offrande de Scott Atchison (2-2) dans les gradins au champ droit pour la victoire.

Randy Choate (4-3) a retiré David Ortiz avec un coureur au premier but et deux retraits en 10e.

Victor Martinez a claqué un circuit pour les Red Sox, qui ont chuté à cinq matchs et demi des Rays et des Yankees de New York dans la course pour le premier rang de la section est de l'Américaine, mais aussi dans celle pour l'obtention du titre du meilleur deuxième de la ligue.

Clay Buchholz est passé bien près de récolter sa 16e victoire de la saison, n'obtenant pas la décision après avoir accordé seulement deux points et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers.

Les Rays ont aussi profité d'un circuit de B.J. Upton. Matt Garza a accordé un point sur six coups sûrs en sept manches.

Sabathia reçoit l'appui de son attaque pour sa 18e victoire

CC Sabathia a souvent sauvé les Yankees de New York avec des performances de haut niveau cette saison. Samedi soir, son attaque lui a rendu la politesse.

Sabathia est devenu le premier lanceur de la Ligue américaine à signer une 18e victoire quand les Yankees ont défait les White Sox de Chicago 12-9.

Le grand gaucher a donné cinq points sur neuf coups sûrs en sept manches, mais ses neuf retraits sur des prises l'ont aidé à se sortir de situations corsées.

Le fait que l'offensive des Yankees ait produit quatre circuits n'a pas nui non plus. Marcus Thames en a cogné la moitié, les autres venant du bâton de Nick Swisher et Eduardo Nunez. Robinson Cano n'a pas été en reste avec trois coups sûrs.

Alexei Ramirez, Paul Konerko et Andruw Jones ont répondu par la bouche de leur canon pour les White Sox.

Les Rangers peuvent se permettre d'en échapper une

Dallas Braden n'a accordé que quatre coups sûrs pour récolter son deuxième jeu blanc en carrière, Daric Barton a claqué un circuit et les Athletics d'Oakland ont quelque peu réduit l'écart qui les sépare des Rangers du Texas dans la section ouest de l'Américaine en les battant 5-0.

Braden (9-9) a une fiche de 4-7 depuis qu'il a réalisé son match parfait contre les Rays de Tampa Bay le 9 mai, mais cette fois, le gaucher était en contrôle dès le début de la rencontre. Il n'a donné aucun but sur balles et n'a permis qu'à un seul coureur d'atteindre le troisième coussin.

Malgré la défaite, les Rangers détiennent toujours une avance de huit matchs et demi devant les A's, qui occupent le deuxième rang. Il s'agit de la plus grande avance du baseball majeur. Les deux équipes croiseront le fer encore cinq fois cette saison.

Kurt Suzuki des A's a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs. Barton a atteint les sentiers quatre fois et a croisé le marbre à chaque fois, un sommet en carrière dans son cas.

Le partant des Rangers Rich Harden (5-5) a accordé quatre points sur huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Blackburn se fait avare contre Seattle

Nick Blackburn et le releveur nouvellement acquis Brian Fuentes n'ont accordé que deux coups sûrs, menant les Twins du Minnesota vers un gain de 1-0 face aux Mariners de Seattle.

Denard Span a frappé un simple d'un point en troisième manche pour les meneurs de la section centrale de l'Américaine, qui détenaient une avance de trois matchs et demi sur les White Sox de Chicago avant la rencontre.

Après un but sur balles à Ryan Langerhans en deuxième, Blackburn (8-8) a retiré 21 frappeurs de suite avant de donner un but sur balles à Chone Figgins avec deux retraits en neuvième. Fuentes a été amené en relève pour effectuer ses débuts avec les Twins et il a retiré sur des prises Russell Branyan pour son 24e sauvetage.

Blackburn a accordé deux coups sûrs aux Mariners, les deux en première manche. Il a retiré six frappeurs au bâton et donné deux buts sur balles sur 98 lancers. Il ne lui manquait qu'un retrait pour récolter le premier jeu blanc de sa carrière.

Blackburn et Doug Fister (4-10) étaient au coeur d'un duel de lanceurs jusqu'en septième manche. Sean White a pris la relève de Fister en huitième.

Fister a accordé un point et six coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il a alloué deux buts sur balles et effectué un total de 107 lancers.

Morrow muselle les frappeurs des Tigers

Jose Bautista a frappé un triple de deux points dès la première manche, alors que les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit 5-4.

Les Tigers ont inscrit trois points en neuvième, mais Kevin Gregg a finalement signé un 30e sauvetage. Il a mis fin au match en retirant Ramon Santiago au bâton, après avoir donné un double de deux points à Casper Wells.

Brandon Morrow (10-6) avait limité les Tigers à un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Il portait sa fiche à 8-1 en 13 départs à domicile cette saison.

Alfredo Figaro (0-2) a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches. Miguel Cabrera a claqué son 33e circuit dans une cause perdante.

Asdrubal Cabrera réalise le rêve de tout frappeur

Asdrubal Cabrera a amorcé la fin de la 10e manche en frappant un circuit et a permis aux Indians de Cleveland de battre les Royals de Kansas City 4-3.

Alors que le compte était de deux balles une prise, Cabrera a retroussé un tir de Jesse Chavez (2-2) dans les estrades du champ droit. Les Indians ont remporté trois matchs de suite et n'accusent qu'un demi-match de retard sur les Royals au quatrième rang de la section centrale de l'Américaine. Les Royals ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Chris Perez (2-2), le cinquième lanceur à être utilisé par les Indians, n'a pas concédé de points en 10e et a enregistré la victoire.

Les Indians menaient 3-0 après deux manches, mais Wilson Betemit a frappé un circuit de deux points aux dépens du partant des Indians Jeanmar Gomez en sixième et a créé l'égalité à l'aide d'un double d'un point contre Rafael Perez en huitième.

Les succès au bâton de Betemit ont permis à Zack Greinke de rester invaincu contre les Indians en neuf départs depuis 2008. Le champion en titre du trophée Cy Young a concédé trois points et huit coups sûrs en huit manches. Il a accordé quatre buts sur balles, lui qui n'en avait accordés que 38 cette saison en 26 départs et 174 manches.

Les Orioles continuent de semer pour l'année prochaine

Kevin Millwood a accordé six coups sûrs pendant huit manches, Josh Bell a frappé un circuit de deux points et les Orioles de Baltimore ont gagné 5-0 contre les Angels de Los Angeles.

Millwood (3-14) a gagné pour la première fois depuis deux victoires de suite contre les Padres de San Diego et les Marlins de la Floride en juin. Le vétéran de 35 ans a battu une équipe de l'Américaine pour la première fois depuis un gain de 11-3 à Anaheim le 1er octobre 2009, sa dernière sortie la saison dernière.

Millwood a retiré cinq frappeurs sur des prises et s'est tiré d'embûches en cinquième et en septième alors que les Angels avaient des coureurs aux extrémités du losange après un retrait à chacune des deux occasions.

Scott Kazmir (8-12) a concédé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Le gaucher a un dossier de 1-7 et une moyenne de points mérités de 8,29 à ses neuf dernières sorties, après qu'il eut remporté quatre départs de suite.

Kazmir avait égalé la performance de Millwood au cours des cinq premières manches en blanchissant les Orioles. Bell, qui avait cogné ses deux premiers circuits dans les majeures la semaine dernière contre Cliff Lee, a retroussé un tir de Kazmir dans les estrades au champ centre-droit. Cesar Izturis est aussi venu marquer sur le jeu.