BALTIMORE - Alex Rodriguez a claqué un grand chelem et a produit six points, CC Sabathia a enregistré sa première victoire de la saison et les Yankees de New York ont écrasé les Orioles de Baltimore 15-3, samedi.

Rodriguez a réussi sa longue balle alors que les buts étaient remplis contre Josh Rupe lors d'une poussée de sept points en huitième manche. Il s'agissait de son 22e grand chelem en carrière, ce qui lui a permis de passer seul au deuxième rang de tous les temps à ce chapitre devant Manny Ramirez. Il est devancé seulement par Lou Gehrig, qui en a réussi 23.

Selon le Elias Sports Bureau, les six points produits d'A-Rod lui ont aussi permis de dépasser Carl Yastrzemski au 10e rang de l'histoire à ce chapitre avec 1847.

Russell Martin a réussi deux circuits, tandis que ses coéquipiers Jorge Posada et Brett Gardner ont claqué une longue balle chacun pour les Yankees, qui mènent les Ligues majeures avec 35 circuits.

Sabathia (1-1) a concédé trois points et six coups sûrs en huit manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a offert un but sur balles.

Brad Bergesen (0-3) a accordé six points et huit coups sûrs en six manches pour les Orioles. Il présente une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 7,29 en quatre départs en carrière face aux Yankees.

Justin Morneau replonge dans le bain
Sommaire du match

Justin Morneau a souligné son retour au jeu avec un simple de deux points dans une victoire de 10-3 des Twins du Minnesota sur les Indians de Cleveland.

Morneau, qui avait raté les cinq derniers matchs des Twins en raison de la grippe, a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en cinq apparitions au bâton.

Danny Valencia a claqué la longue balle et Jason Kubel a produit trois points pour les Twins, qui montraient la pire offensive des majeures avant la rencontre. C'est d'ailleurs la première fois de la saison qu'ils marquent plus de cinq points dans une partie.

Le lanceur gagnant, Brian Duensing (2-0), a donné un point sur cinq coups sûrs en sept manches.

Fausto Carmona (1-3) a concédé six points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Grady Sizemore a produit deux points à l'aide de sa deuxième longue balle de la saison.

Matsuzaka à son meilleur contre les Angels
Sommaire du match

Daisuke Matsuzaka a accordé un coup sûr et a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches, Kevin Youkilis a claqué un circuit et les Red Sox de Boston ont enregistré une quatrième victoire de suite en battant les Angels de Los Angeles 5-0, samedi.

Matsuzaka (2-2) a permis à seulement quatre frappeurs d'atteindre les sentiers, et aucun d'entre eux ne s'est rendu plus loin que le deuxième but. Le seul coup sûr qu'il a accordé a été réussi par Alberto Callaspo. Ce dernier a cogné une flèche, qui a dévié sur le gant de Matsuzaka avant d'être récupérée par l'arrêt-court Jed Lowrie. Callaspo a tout juste devancé le relais de Lowrie au premier.

Les Angels ont réussi un autre coup sûr en neuvième, un autre simple à l'avant-champ. Erick Aybar l'a réussi aux dépens de Daniel Bard.

Ervin Santana (0-3) a concédé cinq points et neuf coups sûrs en sept manches. Sa moyenne de points mérités est maintenant de 5,51.

Les Jays sont incapables de battre David Price
Sommaire du match

Brandon Morrow a retiré 10 frappeurs au bâton en cinq manches et un tiers de travail à son premier départ de la saison, mais Ben Zobrist a claqué un circuit de trois points aux dépens de Carlos Villanueva en sixième et permis aux Rays de Tampa Bay de renverser les Blue Jays de Toronto 6-4.

Jose Bautista a frappé une longue balle de deux points pour les Blue Jays (9-11) etr porté son total à trois circuits au cours des deux premiers matchs de cette série. Les deux claques précédentes se sont produites aux dépens du gaucher David Price (3-2), qui a cédé huit coups sûrs et quatre points en huit manches. Price affiche un dossier de 7-0 contre les Jays en carrière.

Les Torontois ont tenté une remontée en neuvième, qui a pris naissance avec le simple de Bautista. Le frappeur de puissance des Jays a ainsi atteint les sentiers pour la 10e fois consécutive.

Adam Lind a enchaîné avec un double qui a poussé Bautista au marbre du deuxième coussin. Jose Molina a suivi avec un autre simple, et Price a été remplacé par le releveur Kyle Farnsworth. Juan Rivera a poursuivi la remontée en poussant un coureur au marbre, mais Farnsworth a retiré Travis Snider avant d'obtenir les deux derniers retraits nécessaires pour son cinquième sauvetage de la saison.

Morrow (0-1) a effectué son premier départ de la campagne pour les Blue Jays, après avoir entamé la saison sur la liste des blessés en raison d'une inflammation au coude droit.

Brad Penny était à son mieux et son attaque en grande forme
Sommaire du match

Brad Penny a perdu son match sans coup sûr à la suite d'un simple en sixième manche, mais les Tigers de Detroit ont néanmoins inscrit cinq points en cinquième en route vers une écrasante victoire de 9-0 contre les White Sox de Chicago.

Tandis qu'il y avait un retrait au tableau en sixième, Brent Morel a claqué la balle le long de la ligne du troisième coussin. Brandon Inge l'a saisie le gant renversé et a complété le relais au premier but Miguel Cabrera, qui n'a cependant pas pu le maîtriser.

Le marqueur officiel Ron Kleinfelter a déterminé qu'il s'agissait d'un coup sûr, et non d'une erreur en défensive qui aurait permis à Penny de conserver son match sans coup sûr, après avoir scruté attentivement la reprise vidéo. La majorité des 35 227 spectateurs présents au Comerica Park ont hué la décision dès qu'elle a été annoncée.

Penny (1-2) a lancé pendant sept manches, allouant un seul coup sûr et deux buts sur balles.

Edwin Jackson (2-2) a accordé huit points - dont sept mérités -, 12 coups sûrs et quatre passes gratuites en cinq manches et deux tiers.

Les Rangers disposent des Royals
Sommaire du match

Alexi Ogando a alloué un seul point en sept manches de travail, Michael Young a prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à 13 parties et les Rangers du Texas ont disposé des Royals de Kansas City 3-1, samedi soir.

Ogando (3-0) a tenu les Royals en échec jusqu'à ce que Kila Ka'aihue débute la septième avec une longue balle sur le dernier lancer du match du droitier. Il a retiré cinq frappeurs au bâton, a alloué un but sur balles et cinq coups sûrs.

En s'inclinant pour la deuxième fois au cours de cette série de trois matchs, les Royals (12-9) sont devenus la dernière équipe à perdre une série cette saison.

Après le but sur balles accordé à Elvis Andrus par Kyle Davies (1-2) tandis qu'il y avait un retrait au tableau indicateur en troisième, Young a réussi son deuxième simple du match. Adrian Beltre a enchaîné avec un ballon sacrifice, puis Young a volé le deuxième coussin avant de venir marquer sur le simple de Nelson Cruz qui portait la marque à 3-0.

L'attaque des A's débloque sans retenue
Sommaire du match

Coco Crisp a mis fin à une séquence de 20 manches sans marquer des Athletics d'Oakland avec un double d'un point, Cliff Pennington et Kevin Kouzmanoff ont claqué leur premier circuit de la saison un peu plus tard et ils ont aidé leur équipe à vaincre les Mariners de Seattle 9-1.

Les A's ont marqué leur premier point depuis la neuvième mercredi contre les Red Sox de Boston, quand Crisp a cogné un double de deux points aux dépens de Jason Vargas (0-2) après deux retraits en troisième. Ils avaient été blanchis à chacun des deux premiers matchs de leur série contre les Mariners. Ils n'avaient pas été blanchis lors de deux matchs consécutifs depuis mai 2008.

Trevor Cahill (3-0) a excellé pendant six manches. Il a concédé un point et sept coups sûrs aux Mariners.