Jamie Moyer a prouvé qu'il y a toujours de la place pour lui, alors qu'il est à l'âge de 49 ans le plus vieux lanceur à jamais avoir enregistré une victoire dans le baseball majeur.

Moyer a lancé sept solides manches et Dexter Fowler a frappé un circuit de deux points pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 5-3 sur les Padres de San Diego, mardi soir.

Moyer (1-2) a signé son 268e gain depuis le début de sa carrière pour rejoindre le membre du Temple de la renommée Jim Palmer au 34e rang de tous les temps.

Anthony Bass (0-2), qui a la moitié de l'âge de Moyer, a donné trois points en cinq manches.

Une première victoire pour Gonzalez
Sommaire

Gio Gonzalez a récolté sa première victoire dans l'uniforme des Nationals de Washington, après avoir lancé sept manches dominantes dans un gain de 1-0 contre les Astros de Houston.

Les Nationals ont maintenant une fiche de 9-3, leur meilleur début de saison depuis qu'ils ont quitté Montréal pour Washington.

Gonzalez (1-0) a permis deux coups sûrs et autant de buts sur balles en plus de retirer huit Astros sur des prises. Le gaucher, acquis des A's d'Oakland cet hiver, s'est aussi mérité sa première ovation debout de la part des partisans, quand il a été retiré sur un long ballon à la piste d'avertissement.

Brad Lidge a lancé une neuvième cahoteuse pour récolter son deuxième sauvetage. Il a alloué un double au premier frappeur qu'il a affronté et un but sur balles au suivant avant de retirer les trois prochains.

Le premier-but Adam LaRoche, qui connaît tout un début de saison, a produit l'unique point du match, son 13e, à l'aide d'un simple en quatrième.

Santana n'avait jamais été chassé aussi rapidement
Sommaire

Les Braves d'Atlanta ont finalement battu les Mets de New York. Après quatre défaites consécutives, ils ont profité d'une défensive chancelante pour infliger à Johan Santana la plus courte sortie de sa carrière dans une victoire de 9-3.

Le double de deux points de Tyler Pastornicky dans une deuxième manche de cinq points a signifié la fin de la journée de travail de Santana (0-2).

Deux erreurs coûteuses - un ballon échappé par Jason Bay et un mauvais relais d'Ike Davis - ont mené à deux points non mérités contre Santana, qui a quitté après seulement une manche et un tiers. Santana n'avait jamais lancé moins de trois manches à ses 265 départs précédents.

Randall Delgado (2-0) a porté le gain à sa fiche.

Guillen est victorieux à son retour
Sommaire

Ozzie Guillen a effectué un retour victorieux à la tête des Marlins de la Floride, qui ont vaincu les Cubs de Chicago 5-2.

Guillen dirigeait son premier match après avoir purgé une suspension de cinq rencontres pour ses propos louangeant le dictateur cubain, Fidel Castro. Aucune protestation contre Guillen n'était visible au stade des Marlins, bien qu'un spectateur assis au deuxième balcon l'a bruyamment invectivé au milieu de la rencontre.

Josh Johnson a alloué deux points en sept manches et Heath Beath a sauvegardé sa première victoire - portée à la fiche de Steve Cishek (1-0) - après quatre sorties chancelantes. Les deux lanceurs avaient bien besoin de cette bonne sortie.

Hanley Ramirez a rompu l'égalité de 2-2- à l'aide d'un circuit de trois points en huitième, son troisième de la campagne.

Kottarars permet aux Brewers de renouer avec la victoire
Sommaire

George Kottaras a cogné un double de deux points comme frappeur suppléant en neuvième, permettant aux Brewers de Milwaukee de l'emporter 5-4 contre les Dodgers de Los Angeles.

Avec les Brewers en déficit 3-4, Corey Hart a amorcé la neuvième avec un simple contre Javy Guerra (1-1), puis le coureur suppléant Carlos Gomez a volé le deuxième but. Mat Gamel a alors soutiré un but sur balle puis Jonathan Lucroy a été retiré au bâton, avant le double décisif de Kottaras.

Jose Veras (1-0) a obtenu le gain pour les Brewers, qui stoppaient une série de quatre défaites. Mat Gamel a cogné la longue balle pour les vainqueurs.

Andre Ethier a cogné un circuit de deux points pour les Dodgers, qui avaient gagné leurs six derniers matches.

Carpenter donne la victoire aux Cardinals
Sommaire

Matt Carpenter a frappé un ballon sacrifice avec les buts remplis en 10e et les Cardinals de St. Louis ont pu signer un gain de 2-1 face aux Reds de Cincinnati.

David Freese a amorcé la manche en soutirant un but sur balles à Sam LeCure (0-1). Tyler Greene, inséré comme coureur suppléant, a atteint le deuxième but grâce à l'amorti sacrifice de Yadier Molina. Après une passe gratuite à Jon Jay, Bill Bray a donné un but sur balles à Daniel Descalso, pour ainsi remplir les sentiers.

Carpenter a ensuite frappé la balle assez loin au champ droit, le relais de Jay Bruce n'arrivant pas au marbre à temps. Jason Motte (1-0) a été le lanceur gagnant.

Une rare victoire pour les Pirates sur la route
Sommaire

Andrew McCutchen a produit un point à l'aide d'un simple en neuvième manche, Garrett Jones a frappé un circuit en plus de produire trois points et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 5-4.

Jason Grilli (1-1) a donné un circuit solo à John McDonald en huitième, mais McCutchen a réussi son simple aux dépens de Bryan Shaw (0-2) après deux retraits en neuvième. Jones avait commencé la sixième avec une claque en solo contre Ian Kennedy, mais les Pirates ont inscrit tous leurs autres points après deux retraits pour enregistrer une deuxième victoire en huit matchs sur la route.

Juan Cruz a été parfait en neuvième pour mériter un premier sauvetage depuis 2009.

Bumgarner donne raison aux Giants
Sommaire

Madison Bumgarner a justifié son nouveau contrat en enregistrant une deuxième victoire de suite, Melky Cabrera a frappé un triple d'un point et les Giants de San Francisco ont battu les Phillies de Philadelphie 4-2.

Nate Schierholtz a obtenu trois coups sûrs et produit un point, tandis que Pablo Sandoval a réussi un double en cinquième manche pour prolonger à 11 sa série de matchs avec au moins un coup sûr depuis le début de la saison.

Bumgarner (2-1) a lancé une journée après avoir signé un nouveau contrat de six ans d'une valeur de 35,56 millions $ US, ayant le dessus sur Joe Blanton (1-2).