CHICAGO - Gordon Beckham a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième, vendredi, alors que les White Sox ont battu les Cubs 3-2 dans une bataille de Chicago au Wrigley Field.

Disputant son dernier match en carrière, le releveur Kerry Wood des Cubs a retiré un frappeur au bâton en huitième avant de tirer sa révérence.

Wood, qui a amorcé sa carrière avec les Cubs en 1998, a retiré 20 frappeurs des Astros au bâton à son cinquième départ dans les grandes ligues. Vendredi, il s'est amené dans le match sous de chauds applaudissements, a retiré Dayan Viciedo au bâton et a cédé sa place à James Russell.

Wood, 34 ans, a donné l'accolade à son jeune fils Justin à son arrivée dans l'abri des Cubs. Quelques instants plus tard, il en est sorti pour saluer les partisans de sa casquette.

La victoire est allée à Matt Thornton (2-3), tandis qu'Addison Reed a signé un quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Philip Humber a donné deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Il affiche un dossier de 0-2 et trois sorties sans verdict depuis son match parfait du 21 avril, contre Seattle.

Paul Konerko des White Sox a subi une lacération et de l'enflure au-dessus de l'oeil gauche lorsqu'atteint par un tir de Jeff Samardzija (4-2), en troisième manche. Il a quitté et devra subir d'autres tests. Konerko a cogné un circuit de deux points en première manche.

Samardzija a permis trois points et six coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant huit frappeurs sur des prises.

Le match a été disputé devant 34 937 personnes, la plus petite foule de l'histoire au Wrigley Field pour un match entre les Cubs et les White Sox.

Le gérant des Cubs, Dale Sveum, a été expulsé en cinquième manche pour avoir trop contesté une décision de l'arbitre au deuxième coussin.

Une 6e pour Hamels
Faits saillants | Sommaire

Hunter Pence et Freddy Galvis ont frappé des circuits et les Phillies de Philadelphie ont prévalu 6-4 face aux Red Sox de Boston.

Cole Hamels (6-1) a espacé trois points et six coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.

Jonathan Papelbon a obtenu un 12e sauvetage pour les Phillies, qui ont gagné leurs six derniers matches.

Mike Aviles, Cody Ross et Adrian Gonzalez ont cogné la longue balle dans une cause perdante.

Daniel Bard (3-5) a alloué cinq points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches.

Markakis tranche en onzième
Faits saillants | Sommaire

Nick Markakis a frappé un circuit en 11e manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Nationals de Washington 2-1.

Markakis a cogné sa septième longue balle de la saison contre Ryan Mattheus (2-1).

Le gain est allé au releveur Kevin Gregg (2-1), tandis que Pedro Strop a récolté un troisième sauvetage.

C'était un quatrième gain de suite pour les Orioles, qui ont une fiche de 14-5 dans les stades adverses.

Adam Jones des Orioles a frappé un simple d'un point en première manche, mais Ian Desmond a nivelé le score avec un circuit en sixième manche.

Les deux partants ont très bien fait. Jake Arrieta des Orioles a espacé un point et six coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Son vis-à-vis Edwin Jackson a limité l'adversaire à un point et cinq coups sûrs en huit manches, obtenant huit retraits sur des prises.

Tommy Hanson brille face aux Rays
Sommaire

Freddie Freeman a produit deux points sur un double pour permettre aux Braves d'Atlanta de battre les Rays de Tampa Bay 5-3.

Tommy Hanson (5-3) a accordé deux points et six coups sûrs en sept manches. Brian McCann a frappé un simple bon pour un point pour propulser les Braves en avant 4-2 en cinquième.

Chipper Jones a quitté le match après sept manches en raison de douleurs au mollet. Le joueur de troisième but des Braves a tenté de poursuivre le match après avoir été atteint à la jambe par la frappe de B.J. Upton.

James Shields (6-2) a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches pour Tampa Bay.

Trois de suite pour Scott Diamond
Sommaire

Scott Diamond a signé une troisième victoire consécutive pour les Twins du Minnesota qui ont battu les Brewers de Milwaukee 11-3.

Diamond (3-0) a accordé un point en première manche, ce qui a mis fin à sa séquence de 14 manches consécutives sans donner de points. En cinq manches et un tiers de travail, il a accordé trois points et huit coups sûrs.

Josh Willingham a frappé un circuit de deux points et Joe Mauer a réussi trois coups sûrs et produit trois points dans la victoire.

Ryan Braun a claqué sa 11e longue balle de la saison pour les Brewers, qui ont commis quatre erreurs au cours de la rencontre.

Beltre fait mal aux Astros
Sommaire

Adrian Beltre a produit trois points pour mener les Rangers du Texas à une victoire de 4-1 sur les Astros de Houston.

Les Rangers étaient en avance 3-1 quand Beltre a cogné son huitième circuit de la saison au champ gauche en septième manche. Beltre avait donné l'avance 1-0 aux Rangers en troisième avec un ballon sacrifice.

Avant le match, Michael Young avait frappé cinq coups sûrs à ses 41 dernières présences au bâton. Il a obtenu deux coups sûrs et produit un point pour sortir de sa torpeur.

Match de deux coups sûrs pour Kevin Millwood
Sommaire

Kevin Millwood des Mariners de Seattle n'a accordé que deux coups sûrs pour signer son premier blanchissage de la saison dans une victoire de 4-0 sur les Rockies du Colorado.

Il s'agissait également du 22e match complet de la carrière du vétéran de 37 ans.

Millwood (2-4) a accordé son premier coup sûr après avoir enregistré deux retraits en sixième. Il a retiré sept frappeurs sur des prises en plus d'accorder un seul but sur balles.

La défaite est allée au dossier du lanceur Alex White (0-3).

Les Padres muselés
Sommaire

Jered Weaver et deux releveurs ont lancé un match de trois coups sûrs, alors que Mike Trout a obtenu un point sur un triple et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Padres de San Diego 4-2.

Trout a terminé la partie avec trois coups sûrs.

Albert Pujols a frappé un simple, obtenu un but sur balles et a marqué deux fois à son premier match dans un parc de la Ligue nationale depuis qu'il a quitté les Cards de St.Louis pour signer un contrat de 240 millions pour dix ans avec les Angels.

À son troisième départ depuis son match sans point ni coup sûr, Weaver (6-1) a limité San Diego à deux points en sept manches, allouant un circuit et deux simples. Il a obtenu quatre retraits sur des prises et il a donné trois buts sur balles.

Scott Downs a été parfait en huitième alors que l'ancien des Padres, Ernesto Frieri, a donné un but sur balles en neuvième.

Weaver a aussi atteint les sentiers deux fois et il est venu marquer une fois.

Victoire en brouette des Dodgers
Sommaire

A.J. Ellis a obtenu un but sur balles avec les coussins tous occupés en neuvième, ce qui a procuré un gain de 6-5 aux Dodgers de Los Angeles sur les Cards de St.Louis dans le seul match à l'affiche dans la Ligue nationale.

Adam Kennedy des Dodgers a obtenu quatre coups sûrs contre son ancienne équipe et James Loney a produit deux points.

Le troisième but des Cards, Lance Berkman, qui était trois en 31 avec dix retraits sur des prises contre le gaucher des Dodgers Ted Lilly, n'était pas de la formation de départ même s'il a dominé le circuit l'an dernier avec 22 circuits sur la route. Berkman est toutefois venu frapper en neuvième pour Shane Robinson et il a réussi un circuit aux dépens du releveur Kenley Jansen pour son premier circuit de la saison en 41 présences au bâton cette saison, ce qui lui permettait de freiner sa plus longue disette en 14 ans de carrière.

Les Giants battent encore les A's
Sommaire

Barry Zito a gardé son ancienne équipe hors d'équilibre, Brandon Belt a produit trois points et les Giants de San Francisco ont défait les A's d'Oakland 8-6 dans le premier match de cette série du Bay Bridge.

Hector Sanchez a produit deux points pour appuyer Zito (3-1), qui avait remporté le Cy Young en 2002 avec les A's avant de signer un contrat de 126 millions pour sept ans avec les Giants avant la saison 2007.

Josh Donaldson a frappé un circuit, frappé un double pour un point et un autre double de trois points pour les A's contre Steve Edlefsen. Les trois coups sûrs et cinq points produits constituent un sommet personnel pour Donaldson.

Mais les A's n'ont jamais été en mesure de se remettre du mauvais départ de Jarrod Parker (1-2) et ils ont perdu une dixième partie de suite à San Francisco depuis 2009.