Samuel Domingue a fait produire cinq points pour aider les Alouettes de Charlesbourg à vaincre les Orioles de Montréal par le pointage de 10-5 dans le premier match d'un programme double présenté ce samedi.

Dès la première manche, il a fait produire ses deux premiers points avec un circuit dans la gauche et il a vidé les sentiers à la manche suivante avec un double de trois points. Il a connu un match parfait de trois coups sûrs en trois présences à la plaque.

Kevin Laroche, avec un simple, a fait produire un point dans cette même deuxième manche qui permettait aux Alouettes de prendre les devants 6-3.

Lambert Gaudreault et Samuel Mathieu ont frappé des simples bons pour un et deux points en quatrième manche pour mettre le match hors de portée des Orioles. Gaudreault a fait produire un deuxième point dans ce match en sixième manche avec un ballon sacrifice.

Les Orioles tiraient de l'arrière 2-0 en première manche quand ils ont fait plaisir à leurs supporteurs en répliquant avec trois points. Michael Page a frappé un simple de deux points et Kevin Young a suivi avec un double d'un point.

Luis Argumedes a fait produire un point en deuxième manche avec un ballon sacrifice en deuxième manche et Mathieu Bissonnette a complété le pointage pour les Montréalais avec un roulant à l'avant-champ en sixième manche pour pousser Étienne Whissell au marbre. Ce dernier venait de frapper un triple.

Nicolas Doyon a mérité sa septième victoire en dix décisions tandis que Yanick Gibeau a subi un troisième revers en cinq décisions.

Au sommaire, les Alouettes ont marqué dix fois sur dix coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Orioles, les cinq points ont été inscrits sur huit coups sûrs et la défensive a gaffé cinq fois.