(RDS) - Luis Ayala a gâché une belle remontée des Expos. Le releveur droitier a accoré deux points en septième manche et les Marlins de la Floride ont finalement signé un deuxième gain de suite dans cette série, cette fois par la marque de 8-6, devant une foule de 5437 spectateurs au U.S. Cellular Field de Chicago.

Les Expos, qui ont comblé un déficit de cinq points dans la rencontre, ont ainsi encaissé un cinquième revers de suite.

Ayala (5-11) a été lamentable en septième. Après un retrait, il a rempli les buts lorsqu'il a accordé tour à tour un double à Paul Lo Duca, un but sur balles à Miguel Cabrera et un simple à Mike Lowell. Jeff Conine a ensuite soutiré un but sur balles pour donner les devants aux Marlins. Puis, Juan Encarnacion a enchaîné avec un ballon sacrifice.

Même s'il a permis aux Expos de créer l'égalité en septième manche en accordant un circuit de trois points à Tony Batista, Rudy Seanez (3-1) a été crédité du gain.

Guillermo Mota a obtenu les six derniers retraits pour récolter son troisième sauvetage de la saison. Le droitier a toutefois remplis les buts après deux retraits en neuvième manche. Il a cependant mis fin au match en retirant la recrue Ryan Church sur une flèche dans la droite.

Les Marlins explosent

Tout comme lundi, la formation montréalaise a pris les devants dès la manche initiale. Terrmel Sledge a produit son 47e point de la saison en poussant Batista à la plaque grâce à un double.

Toutefois, en troisième, l'attaque des Marlins a explosé aux dépens de Scott Downs qui avait blanchi les Cubs de Chicago à son dernier départ. Alex Gonzalez a entamé la manche avec son 20e circuit de la saison.

Après un ballon sacrifice de Paul Lo Duca, qui donnait les devants 2-1 aux Marlins, Miguel Cabrera a réussi sa 29e longue balle de la saison, une claque de deux points. Puis, deux frappeurs plus tard, ce fut au tour de Jeff Conine de frapper un circuit de deux points.

Le gaucher des Expos a été envoyé aux douches après cette manche. Il a finalement accordé six points, mais un seul mérité, sur sept coups sûrs.

Batista crée l'égalité

Les Expos ont graduellement réduit l'écart en marquant un point en quatrième manche et un autre en sixième.

Puis, en septième, Batista a ramené tout le monde à la case départ en frappant un circuit de trois points, son 26e de la saison.

De retour en Floride

Mercredi, la série de cinq matchs en quatre jours se transportera à Miami où les deux formations vont disputer un programme double.