(RDS.ca) - Cliff Floyd a peut-être disputé son dernier match avec les Marlins de la Floride dimanche, et ce n'était pas son meilleur en carrière.

Floyd n'a pas obtenu de coup sûr en deux présences et il a de plus mal jugé une balle frappée vers lui en neuvième, qui a ouvert la voie à deux points des Mets. Les Marlins se sont finalement inclinés 9-3.

Le plus difficile pour le voltigeur des Marlins a été d'attendre pendant quatre délais de pluie, qui ont totalisé près de trois heures. À chaque fois, il entendait parler de la rumeur de transaction l'envoyant à Montréal en compagnie du lanceur partant Ryan Dempster.

"Rien n'est sûr à 100%, alors je suis toujours un joueur des Marlins," a mentionné Floyd. "Ce qui me déçoit le plus, c'est que personne de la direction ne m'a parlé de quoi que ce soit concernant cet échange. Ni à moi, ni à Dempster."

"Nous attendons de voir ce qui va se produire. C'est frustrant. Ce n'est pas drôle de venir au stade et rester concentré lorsque tout ce que tu entends se résume à cette transaction. Je viens ici pour jouer pour l'équipe et donner mon 100%."

Les Expos sont près d'un échange pour acquérir les services de Floyd et Dempster. En retour, ils céderaient les lanceurs Masato Yoshii, Graeme Lloyd et quelques espoirs, dont Josh Karp, le premier choix de l'équipe en 2001.

"Les Expos semblent intéressés à mes services. C'est encourageant d'être recherché par une équipe. Ils font tout ce qu'il faut pour l'emporter cette saison. Ce n'est pas comme ici, avec les Marlins."