QUÉBEC - Pour une quatrième saison consécutive, les Capitales de Québec pourront compter sur un as de la défensive au deuxième coussin, Josh Colafemina ayant confirmé son retour en 2011.

Joueur défensif de l'année chez les Capitales l'an passé, Colafemina, auteur de seulement huit erreurs, a dominé les joueurs de deuxième but de la ligue Can-Am avec un pourcentage en défensive de 0,981.

Il a aussi connu la meilleure campagne offensive de sa carrière professionnelle, amassant une récolte de 17 doubles, un sommet chez les Capitales, trois triples et a même réussi l'exploit de frapper un circuit à l'intérieur du terrain.

«Josh est l'une des figures importantes de l'équipe et est certainement le meilleur joueur de deuxième but défensif à avoir évolué pour nous, rendant meilleurs plein de joueurs autour de lui», soutient le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Comptant bâtir son avant-champ autour de l'un de ses leaders dans le vestiaire, Scalabrini espère pouvoir trouver un joueur d'arrêt-court qui saura bien compléter un Colafemina qui s'affirme de plus en plus au bâton.

«En plus d'exceller en défensive, Josh m'a forcé à le placer dans le haut de l'alignement offensif en deuxième moitié de saison et lors des séries, lui qui a été l'un de nos meilleurs frappeurs.»

Arrivé à Québec en 2008 après une saison passée dans l'uniforme des Grays, la formation itinérante de l'époque, le rapide numéro 1 des Capitales s'est depuis démarqué en raison des nombreux jeux spectaculaires réalisés du haut de ses 5 pieds 8 pouces.