Les Portoricains ne l’ont pas eu facile face aux coriaces Italiens, mais une poussée de trois points en fin de huitième manche a eu raison de l’équipe européenne, qui est éliminée de la Classique mondiale de baseball après une défaite de 4-3, mercredi.

Avec deux retraits et une marque égale de 3-3, Alex Rios a croisé le marbre sur un mauvais relais de l’arrêt-court Jack Santora et cette erreur a été fatale aux Italiens, qui ont néanmoins surpris bien des observateurs lors de ce tournoi.

Santora a fait bien mal paraître son entraîneur, puisqu’il est entré dans le match pour remplacer Anthony Granato. Ce dernier avait cependant commis les trois premières erreurs de son équipe.

Les Portoricains tiraient pourtant de l’arrière 3-0 après avoir échoué à leurs 12 premières tentatives avec des coureurs en position de marquer.

Porto Rico sauve donc sa peau et, contrairement à l’Italie, peut poursuivre la Classique mondiale. L’équipe portoricaine disputera un autre match sans lendemain, vendredi. Elle fera face au perdant du match de jeudi entre la République dominicaine et les États-Unis.