Les Phillies de Philadelphie ont choisi de conserver les services de Rhéal Cormier en vue de la prochaine saison. Le gaucher acadien en sera alors à son année d'option.

Les Phillies ne se sont toutefois pas prévalus de leur option dans le cas des releveurs droitiers Jose Mesa et Mike Williams. Le receveur Kelly Stinnett a quant à lui décliné une clause d'option mutuelle en vue de la saison 2004 et il est donc admissible à l'autonomie.

Cormier, qui est originaire de Shédiac, au Nouveau-Brunswick, a été le releveur le plus fiable des Phillies au cours de la dernière saison. Il a présenté un dossier de 8-0 avec une moyenne de 1,70 et une victoire protégée en 65 matchs.

Mesa a été le meneur chez les Phillies au chapitre des sauvetage de 2001 à 2003, avec un total de 111, mais il a maintenu un dossier de 5-7 avec une moyenne de 6,52 et 24 matchs sauvegardés en 2003. Il a perdu son poste de releveur no. 1 à deux reprises et il a souvent été hué par les spectateurs.

Obtenu des Pirates de Pittsburgh en juillet, Williams a présenté une fiche combinée de 1-7 avec une moyenne de 6,14 et 28 sauvetages.

Stinnett, obtenu des Reds de Cincinnati le 31 août, a vu son contrat être racheté pour 250 000 $ US. Il n'a disputé que sept matchs avec les Phillies.

null