Les Expos croyaient avoir un autre match facile mais les Marlins de la Floride ne l'entendaient pas ainsi. Ils ont chauffé les Expos mais ça été trop tard et les hommes de Felipe Alou qui ont balayé les receveurs, l'emportant 7 à 6.

C'est un premier balayage des Expos à l'étranger depuis août 1995 à l'Astrodome de Houston.

L'attaque des Expos a frappé 17 coups sûrs, jumelés aux 28 autres au cours des deux premiers matchs, ils complètent donc cette série avec un total de 45 coups sûrs. Pas mal, si on considère que quelques réguliers de l'équipe étaient inactifs en raison de blessures.

Geoff Blum a frappé un circuit dans un troisième match de suite. Fernando Seguignol a aussi frappé un circuit. Wilton Guerrero et Milton Bradley ont frappé chacun trois coups sûrs.

Les Expos avaient une avance de 7 à 3 quand Antony Telford, celui qui est capable du meilleur et du pire, est venu gâter la sauce. À sa sortie du match, l'avance des Expos avait fondu à un seul point.

Javier Vazquez a lancé pendant six manches, il a accordé trois points mérités et remporté huitième victoire cette saison. Scott Strickland a préservé ce gain.

null