Les Canadiennes malmènent le Venezuela
Baseball jeudi, 8 sept. 2016. 11:57 dimanche, 15 déc. 2024. 02:45GIJANG, Corée, République de - Claire Eccles n'est passée qu'à deux retraits d'un match sans point, ni coup sûr, tandis que Kate Psota a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences et produit un point dans la victoire de 8-1 du Canada contre le Venezuela à la Coupe du monde de baseball féminin.
Après avoir inscrit un retrait en fin de septième, Eccles a atteint une frappeuse avant que Sor Malis Brito ne frappe un simple au centre, le premier coup sûr de la rencontre pour les Vénézuéliennes.
Après la troisième manche, Eccles n'a accordé que deux buts sur balles et a retiré huit frappeuses d'affilée à un certain point.
Cette victoire porte la fiche du Canada à 2-1 en super ronde. Les deux premières formations sur les six participant à ce tournoi à la ronde se disputeront l'or, tandis que les équipes classées en troisième et quatrième places joueront pour le bronze.
Les deux prochains adversaires du Canada seront la Corée du Sud et Taïwan.
André Lachance, le gérant de l'équipe, est satisfait de la progression des siennes depuis le début de cette ronde éliminatoire, mais prévient qu'il reste encore beaucoup de travail à faire.
« La Corée n'a pas encore gagné une rencontre dans cette phase, mais l'équipe attirera une grosse foule. Nous devrons être prêts à évoluer dans cet environnement. Il sera important pour nous de connaître un bon départ et de ne pas relâcher. »