CHICAGO - L'arbitre au marbre Jerry Crawford a quitté le match entre les Brewers de Milwaukee et les Cubs de Chicago, mardi, en raison d'un malaise.

Crawford, le chef d'équipe du quatuor d'officiels, a été vu en discussion avec le soigneur des Cubs Mark O'Neal et un autre arbitre près de l'abri juste avant le début de la troisième manche. Il a ensuite descendu les marches et les deux équipes ont été rappelées dans leur abri respectif.

Le match a repris une quinzaine de minutes plus tard, avec seulement trois arbitres. Paul Nauert a quitté son poste au premier coussin pour prendre la place de Crawford derrière le marbre, Tom Hallion est passé du deuxième au premier but, tandis que Bryan O'Nora est demeuré en place au troisième.

Crawford a éprouvé plusieurs ennuis de santé par le passé, particulièrement avec son dos.

Il a dû rater un match entre les Indians de Cleveland et les (Devil) Rays de Tampa Bay le 18 août dernier. Trois jours plus tôt, il avait quitté une rencontre entre les Astros de Houston et les Dodgers de Los Angeles après seulement trois manches et demie. Crawford n'avait pas dévoilé la raison pour laquelle il avait dû quitter la rencontre, mais Phil Garner, qui était alors le gérant des Astros, avait déclaré qu'il s'agissait d'un malaise au dos.

Crawford a raté un match entre les Pirates de Pittsburgh et les Mariners de Seattle en juin dernier parce qu'il était malade, ainsi que deux matchs en mai, en raison de "problèmes de santé".

Ce n'est pas la première fois que Crawford doit quitter une partie au Wrigley Field. Lors du premier match de la série de championnat de la Ligue nationale en 2003, il avait quitté la rencontre en quatrième manche, après s'est senti mal.