Les Brewers en ont surpris plusieurs lundi dernier en faisant l'acquisition de l'excellent gaucher C.C. Sabathia des Indians de Cleveland. Habituellement, lorsqu'un lanceur de la trempe de Sabathia est disponible, on s'attend à ce qu'il y ait une lutte entre les Yankees, Red Sox, Mets, White Sox, Cubs et Angels. Les gros marchés de baseball avec les grands moyens.

L'acquisition de Sabathia n'était pas s'en rappeler l'arrivée de Mark Langston avec les Expos en 1989 et de Bartolo Colon en 2002 alors que les Expos avaient surpris toutes les autres formations du baseball majeur qui étaient dans la course pour l'obtention de ces deux lanceurs.

Souhaitons que les Brewers de 2008 ne subissent pas le même sort que les Expos de 1994 et 2002 qui ne se sont pas qualifiés pour les séries.

Passons aux Cubs maintenant, qui ont réagi au geste des Brewers en obtenant les droitiers Rich Harden et Chad Gaudin des Athletics d'Oakland.

Avec Carlos Zambrano et Ryan Dempster qui ont des fiches identiques de 10-3 en première moitié de saison, les Cubs ont ajouté un partant de premier plan en Harden. S'il demeure en santé, deux séjours sur la liste des blessés et seulement quatre départs en 2007, Harden donnera aux Cubs un trio dominant au sein de la rotation sans oublier le gaucher Ted Lilly.

Alors qu'on approche la pause du match des étoiles et la date limite des transactions, jettons un coup d'oeil sur quelques équipes qui pourraient imiter les Brewers et les Cubs d'ici le 31 juillet.

Red Sox de Boston : ils ont besoin d'un autre releveur pour préparer la table à Jonathan Papelbon. L'an dernier ils ont acquis Éric Gagné à la date limite des transactions. Les releveurs droitiers qui pourraient être disponible pour ce rôle sont :

Rafael Betancourt-Indians
Keith Foulke-Oakland
Dave Weathers-Reds
Jason Grilli-Rockies
Doug Brocail-Astros
Heath Bell-Padres
Cal Meredith-Padres

Yankees de New York : ils ont toujours besoin d'un autre lanceur partant. Ils ont regardé passer la parade dans le cas de Johan Santana, C.C. Sabathia et Rich Harden. Est-ce qu'ils seront tentés par les partants qui seront sur le marché?

Bronson Arroyo - Reds
Greg Maddux - Padres
Randy Wolf - Padres
Barry Zito - Giants
Jason Marquis - Cubs
Gil Meche - Royals
Joe Blanton - Athletics
A.J. Burnett - Blue Jays
Jarrod Washburn - Mariners
Carlos Silva - Mariners

Rays de Tampa Bay : la surprise en première moitié, ils doivent ajouter un voltigeur de droite, de préférence un frappeur droitier. Voici quelques candidats :

Jason Bay - Pirates
Xavier Nady - Pirates
Matt Holliday - Rockies
Milton Bradley - Rangers
Adam Dunn - Reds
Ken Griffey - Reds
Brian Giles - Padres

Mets de New York : un autre lanceur partant et un voltigeur de gauche en raison de la blessure à Moises Alou. Ce dernier ne sera pas de retour cette saison en raison d'une déchirure à un muscle de la cuisse.

Phillies de Philadelphie : un autre lanceur partant, un voltigeur et un receveur. Le duo de Carlos Ruiz et Chris Coste ne fait pas le poids derrière le marbre. Quel receveur pourrait aider les Phillies?

Le problème est que la liste est courte et il n'y a pas un receveur d'impact sur le marché.

Miguel Olivo - Royals
David Ross - Reds
Bengie Molina - Giants
Yorvit Torrealba - Rockies
Michael Barrett - Padres

Cardinals de St. Louis : un partant et possiblement un voltigeur de gauche qui pourrait faire mieux que le duo Chris Duncan et Skip Schumaker.

Diamondbacks de l'Arizona : un voltigeur de gauche pour remplacer Eric Byrnes qui sera absent pour le reste de la saison en raison d'une blessure à la cuisse.

Avec 17 équipes qui sont toujours en vie pour une place dans les séries, il risque d'y avoir encore beaucoup d'action d'ici le 31 juillet.