Les officiels des Petites ligues pourraient se rendre en République Dominicaine pour résoudre l'imbroglio entourant l'âge de l'as lanceur Danny Almonte de l'équipe du Bronx qui a récemment pris part aux Séries mondiales des petites ligues.

Almonte serait trop âgé pour jouer dans les Petites ligues et n'aurait donc pas été admissible à participer aux Séries mondiales des petites ligues. Notons que les joueurs devaient être âgés de 12 ans au maximum.

Un journaliste du Sport Illustrated a mis la main sur deux actes de naissance différents en République Dominicaine.

Le premier document, trouvé dans un bureau de Moca, ville de naissance d'Almonte, qui a été rempli par son père, Felipe de Jesus Almonte, en 1994, fait état que Danny serait né le 7 avril 1987.

Un deuxième enregistrement, retrouvé dans la capitale du pays et aussi rempli par Felipe de Jesus Almonte, montre que Danny est né dans la même ville (Moca) des mêmes parents, mais deux ans plus tard.

Le magazine a aussi vérifié les numéros d'identification personnels, l'équivalent du numéro d'assurance sociale, pour éliminer toute possibilité de coïncidence et a pu prouvé qu'il s'agissait des mêmes personnes.

null