MIAMI (AP) - David Samson a annoncé une nouvelle date butoir en vue de la construction d'un stade pour les Marlins de la Floride, après que soit passée la journée du 15 mars sans qu'une entente ne soit intervenue relativement au site et au financement d'un futur domicile pour les champions de la Série mondiale.

Selon le président des Marlins, il est encore possible d'inaugurer un stade en 2007 et assurer l'avenir de l'équipe dans le sud de la Floride si une entente est conclue au plus tard le 1er mai.

Les Marlins ne veulent pas attendre après 2007 pour inaugurer un stade qui leur permettra d'accroître leurs revenus.

"Il y a encore beaucoup de travail à faire, a admis Samson. Mais nous croyons que d'ici 45 jours, nous nous présenterons devant vous et nous célébrerons le maintien des Marlins dans le sud de la Floride."

Toutefois, il semble que les Marlins ne soient pas plus près d'une entente quant à l'éventuel site du stade qu'ils ne l'étaient il y a quatre mois.

Samson demeure réceptif à l'idée d'ériger le futur domicile des Marlins dans le comté de Miami-Dade, où les appuis financiers sont les plus prometteurs.

Cependant, il ne semble pas intéressé à déménager l'équipe dans le secteur de l'Orange Bowl, le site que privilégient les autorités municipales de Miami.

Samson a refusé de s'aventurer sur l'avenir de l'équipe sans un nouveau stade.

Il a néanmoins affirmé que le propriétaire Jeffrey Loria n'avait pas l'intention de vendre les Marlins et que ce dernier s'était "engagé vis-à-vis le sud de la Floride".

Loria est devenu le propriétaire des Marlins en février 2002. Ses prédécesseurs, Wayne Huinzenga et John Henry, ont échoué dans leurs tentatives de faire bâtir un nouveau stade à Miami.

Les Marlins recherchent un nouveau domicile afin de pallier à un manque de revenus en provenance des restaurants et boutiques, du stationnement, des revenus publicitaires et des loges corporatives au Pro Player Stadium, qui appartient à Huizenga.

Les Marlins souhaitent bâtir un stade de 38 000 sièges doté d'un toit rétractable afin d'éliminer la menace de pluie en été.