Curt Schilling des Red Sox de Boston recevrait un boni de 50 000 $ US si le gérant de la Ligue américaine Joe Torre le choisissait comme lanceur partant lors du match des étoiles, selon une étude des contrats réalisée par l'agence Associated Press.

Mark Mulder des Athletics d'Oakland, détenteur d'une fiche de 11-2 et d'une moyenne de 2,95, demeure toutefois le candidat le plus probable pour amorcer le match au monticule pour l'Américaine le 13 juillet.

Du côté de la Ligue nationale, on s'attend à ce que le vétéran Roger Clemens (10-2 et moyenne de 2,63), des Astros de Houston, commence la rencontre.

Schilling, qui montre un dossier de 11-4 avec une moyenne de 3,08, est déjà gagnant en faisant partie de la formation d'étoiles de la Ligue américaine.

Selon les termes du contrat qu'il a personnellement négocié en novembre dernier lorsqu'il a été échangé des Diamondbacks de l'Arizona aux Red Sox, Schilling reçoit un boni de 100 000 $ pour sa sélection au sein de l'équipe. L'entente prévoit une somme additionnelle de 50 000 $ s'il agit comme lanceur partant.

Schilling, qui empoche un salaire de 12 millions $ cette année, possède plusieurs clauses de bonis dans son contrat, dont une qui ferait passer sa rémunération en 2005 de 12,5 à 14,5 millions $ si les Red Sox remportaient la Série mondiale.

Au total, 43 joueurs se partagent 2,05 millions $ en bonis. Cinq autres joueurs recevront un boni de 100 000 $: Vladimir Guerrero des Angels d'Anaheim, Barry Bonds des Giants de San Francisco, Alex Rodriguez des Yankees de New York, Ivan Rodriguez des Tigers de Detroit et C.C. Sabathia des Indians de Cleveland.

null