Les Capitales de Québec sont de retour seuls en tête du classement de la Ligue Can-Am. Bien appuyés par le bas de l'alignement, les Québécois ont défait les Tornadoes de Worcester au compte de 7-3, samedi.

Québec reprend l'exclusivité du premier rang du circuit.

Jean-Michel Rochon-Salvas, de José Contreras et de Mike Goss se sont particulièrement imposés pour les Capitales.

Les trois comparses qui occupent le septième, le huitième et le neuvième rang de l'ordre des frappeurs ont produit cinq des sept points de l'attaque québécoise en plus d'amasser huit coups sûrs. Jean-Michel Rochon-Salvas, utilisé au deuxième coussin en l'absence de Josh Colafemina, a été le meilleur des siens en cognant à quatre reprises en lieu sûr pendant que Mike Goss et José Contreras frappaient chacun deux coups sûrs.

Les Tornadoes ont rapidement pris les devants en inscrivant un point dès la manche initiale. La réplique des Capitales est survenue en quatrième manche lorsque Goss a frappé un simple bon pour un point après deux retraits.

Cependant, en fin de quatrième, José Contreras a complètement bousillé ce qui semblait être une balle à double-jeu en effectuant un tir tout croche sur le relais au deuxième but. Au lieu de se retrouver avec les coussins inoccupés et deux retraits, le partant Luis Valdez a dû composer avec deux coureurs en position de marquer et aucun retrait. Cette bourde du joueur d'arrêt-court a coûté deux points et Worcester menait 3-1 après quatre.

Les Capitales ont toutefois connu une grosse manche en sixième. Greg Stevens est sorti de sa torpeur avec un simple pour débuter la manche. Rochon-Salvas a suivi avec un coup sûr puis José Contreras a placé les deux hommes en position de marquer avec un amorti-sacrifice. Goss a produit son deuxième point du match et Alex Nunez a frappé le gros coup sûr, un simple de deux points qui permettait aux Capitales de reprendre l'avance.

À partir de ce moment, les hommes de Michel Laplante n'ont plus jamais regardé en arrière. Luis Valdez, qui a porté sa fiche à 6-1, Ivan Blanco et Jason Schutt ont fait le travail au monticule. Les Capitales ont ajouté trois autres points en neuvième manche afin d'offrir un coussin plus confortable à Schutt. Le pompier a obtenu son sixième sauvetage de la campagne.