NEW YORK (AP) - Les avocats représentant les anciens actionnaires minoritaires des Expos de Montréal prévoient demander à un juge de la Cour fédérale de bloquer tout transfert de l'équipe.

Le bureau du commissaire a déclaré à la Cour du district de Miami, mardi, qu'il entend déménager les Expos en 2005, sans toutefois spécifier à quel endroit.

En mai 2003, la juge Ursula Ungaro-Benages avait décrété que le baseball devait accorder à la cour 90 jours d'avis pour toute tentative de déménager ou vendre l'équipe.

"Nous avons déjà averti le baseball verbalement que ce sera l'intention de mes clients de demander une injonction préliminaire afin de préserver le statu quo, a déclaré Jeffrey Kessler, un avocat des actionnaires minoritaires, mercredi. Nous chercherons probablement à obtenir une audience en novembre."

Dans leur poursuite, les 14 actionnaires minoritaires affirment que Jeffrey Loria et David Samson ont conspiré pour diluer les parts des actionnaires minoritaires de 76 pour cent à six ou sept pour cent et qu'ils n'avaient jamais l'intention de garder la concession à Montréal.

En novembre 2002, Ungaro-Benages a mis les accusations de racket envers le commissaire Bud Selig sur la tablette, indiquant aux actionnaires minoritaires de recourir d'abord à l'arbitrage dans le dossier impliquant Loria. Les audiences d'arbitrage sont complétées, mais une décision n'a pas encore été rendue.

"Nous espérons que les arbitres rendront une décision avant l'audience de novembre", a dit Kessler.