Première embûche pour Phillippe Aumont chez les professionnels. L'artilleur québécois se retrouve présentement sur la liste des blessés en raison de douleurs au coude droit.

La blessure n'est pas considérée comme sérieuse, mais les Mariners ne veulent prendre aucune chance avec celui qu'ils ont sélectionné au premier tour lors du repêchage de 2007.

"Nous avons planifié de le mettre au repos pour une période de deux semaines. Ça tombe bien puisque sa formation profite présentement de la pause du match des étoiles", a indiqué le directeur des ligues mineures chez les Mariners, Greg Hunter.

Aumont avait été sélectionné pour participer à ce match des étoiles, qui avait lieu mardi (17 juin), mais a dû déclarer forfait.

Évoluant avec les Timber Rattlers du Wisconsin au niveau A, l'artilleur de 19 ans devrait effectuer un retour sur la butte le 23 ou le 24 juin.

Le nom d'Aumont a été placé sur la liste des blessés le 10 juin dernier. La veille, il avait concédé six points mérités sur sept coups sûrs en une manche et deux tiers.

Depuis le début de la campagne, le droitier a compilé une fiche de 4-4 et il présente une excellente moyenne de points mérités de 2,62.