Des étudiants veulent sauver les Expos
Baseball vendredi, 22 mars 2002. 20:29 samedi, 14 déc. 2024. 20:37À l'initiative d'un groupe d'étudiants de l'Université de la Pennsylvanie qui ont lancé l'idée sur un site internet, des gens promettent de verser des sommes d'argent pour acquérir l'équipe. Des amateurs de l'Île de Guam en passant par l'Île du Prince Édouard et la Finlande ont fait des promesses de dons virtuels totalisant à ce jour $2,3 millions.
Jesse Spector, qui est à l'origine de cette enteprise, a précisé que l'idée lui était venue en parlant baseball avec deux camarades qui travaillent au journal étudiant de l'université, le Daily Pennsylvanian.
Les Expos et les Twins du Minnesota sont menacés de disparaître, les deux équipes faisant face à un projet de dissolution du baseball majeur.
Les étudiants rêvent de recueillir des promesses de dons de $100 millions. On est encore loin des $660 US millions payés par John Henry pour l'achat des Red Sox de Boston.
Les promesses des amateurs varient entre un et mille dollars. Les organisateurs affirment qu'ils ne collecteront pas les fonds avant d'avoir atteint le cap des $100 millions.
Les amateurs font leur promesse à l'adresse suivante: www.buytheexpos.poptopix.com
null